samedi 17 décembre 2016

L'assassin dort au palace




Coucou !

Me revoici avec un petit roman de Gérard Morel, trouvé à la boîte à lire. Vu que j'avais bien aimé le premier, j'ai lu celui-ci tout aussi vite. Avant d'en dire plus, voici le résumé :

Trouvable sur le net. Supplément au numéro 3453 de Nous Deux du 3 sept 2013

L'hôtel Anderson est un havre de paix et de luxe, un monde feutré au coeur de la Côte d'Azur sur lequel veille fièrement monsieur Vladimir, le concierge. Chaque été, les mêmes hôtes fortunés s'y retrouvent en toute discretion. Mais cette année, le confort paisible vole en éclats quand l'une des plus glorieuses clientes des lieux est retrouvée assassinée... Sous les ors et les velours, dans les reflets des lustres de cristal, se dessine l'ombre d'un meurtrier insoupçonné. Saurez-vous le reconnaître ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Encore une petite lecture sympa. 
L'auteur semble avoir des thématiques récurrentes : bourgeoisie, artistes et enfant abandonné - retrouvé. Au début j'ai eu peur que ce soit une copie de La musique adoucit les meurtres  mais non ! 

Nous découvrons un hôtel luxueux avec son personnel qui fait tout pour faire plaisir et ses clients plus extravagants les uns que les autres. On a même une star de télé réalité ;) Tout ce petit monde se retrouve sur la Côte d'Azur pour profiter de l'été. Même si on dirait que personne ne s'apprécie réellement. Mais ces vacances vont être différentes ! 
D'abord une jeune femme dénotant avec le paysage débarque, invitée par une des plus grandes clientes. Ensuite une médium. Rajouter à ça les crises entre deux femmes qui ont aimé le même homme... Et un mort ! Qui ? Comment ? Pourquoi ? 

Tout se joue vers la fin du livre. Cette fois au lieu de me demander tout le long qui a tué, là je me suis demandée qui allait mourir ^^ 

Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas :) J'ai passé un bon moment. 

Bisous et bon week end ! J-7 avant Wowel !!!! 

Pas de casting, mais si vous aimez les ambiances étranges + hôtel, regardez la saison 5 d'American Horror Story ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire