Sur tes pas


Coucou

Hier j'ai terminé un roman que j'ai pu lire via Netgallery. Un thriller dont le synopsis m'a beaucoup intriguée. Avant d'en dire plus, voici le résumé : 



Prix ebook : 5,99euros
Prix broché : 9,99 euros


Daniel et Laura se sont offert des vacances de rêve, un dernier grand voyage à travers l'Europe avant de s'installer et fonder une famille. Les ennuis commencent lorsqu'ils se font voler leurs papiers, puis expulser d'un train par la police roumaine, de nuit et en pleine campagne. Pour atteindre la ville la plus proche, ils doivent traverser une forêt dans laquelle ils seront témoins d'une scène d'horreur inimaginable.De retour à Londres, Daniel et Laura se jurent de ne jamais mentionner ce qu'ils ont vu cette nuit-là. Mais alors qu'ils essayent de reprendre le cours normal de leur vie, ils se rendent vite compte que leur cauchemar ne fait que commencer...Sur tes pas est une histoire de mensonges et de secrets aux conséquences fatales qui vous glacera le sang.

♣♣♣♣♣♣♣♣


Tout commence avec le voyage des deux tourtereaux, lorsqu'ils sont dans le train pour la Roumanie. Daniel et Laura sont heureux, c'est leur dernier voyage avant de se lancer dans une vraie vie d'adulte avec mariage et bébé. Tout est beau dans leur vie. Mais tout va basculer. Ils vont être débarqués du train, sans papier, sans argent. Une jeune femme est avec eux, elle a voulu les aider mais s'est fait jeter aussi du train, comme ça en pleine nuit, au milieu de nulle part. 
Là, je me suis sentie un peu comme devant le film Hostel - pas de la bonne pub pour les pays de l'Est lol Avec un peu l'ambiance de Martyrs (film qui m'a secouée). Le stress commence à monter, on sait qu'il va se passer quelque chose mais quand et quoi ? C'est la grande question !! L'angoisse prend et... on passe à quelques mois plus tard. Rien ne va plus entre nos amoureux. 

Que s'est-il passé dans ces bois ? Comme les héros ont promis de ne plus jamais en parler on ne va pas le savoir avant la moitié du livre. Et encore, on ne saura pas tout car chaque fois qu'un voile est levé, bam ! Il se passe quelque chose et on réalise qu'on ne sait pas encore tout. C'est un roman qui tient en haleine malgré quelques longueurs parfois. Je voulais absolument savoir !! 

C'est écrit à la première personne la plupart du temps, lorsque c'est Daniel qui raconte. Parfois l'auteur passe à la 3e personne pour raconter ce qui arrive à Laura ou autre. Cela ne m'a pas dérangé, mais ça pourrait gêner ceux qui n'ont pas l'habitude. 

Comme je disais parfois c'est un peu long, mais ça reste très bien écrit, avec des personnages bien travaillés. Je me suis attachée au petit couple, puis à Alina qui se dévoile petit à petit. Sont-ils fous ? Qu'ont-ils vus ? J'étais aussi parano qu'eux !! Jusqu'à la dernière page, on apprend des choses. La fin nous livre à notre propre imagination. A la fois frustrant et sympa. 

Après l'épilogue, l'auteur explique qu'il s'est inspiré de sa propre expérience pour ce roman. Je vous rassure, il n'a rien vécu d'horrible mais sa petite amie et lui se sont fait volés leurs papiers et billets dans le sud de la France du coup ils sont remontés en stop. L'aventure ! 

Amateurs de thriller angoissants, je pense que ça vous plaira ! Ames sensibles, s'abstenir 😉

Bisous !!! J-6 avant wowel !!!!

Casting ? 

Pour Daniel, j'ai imaginé Ryan Gosling avec ses lunettes, un peu intello mais sooo cute

Laura j'hésite entre Sienna Miller et Keira Knightley 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !