Le jour et la nuit T1



Bonjour,

Pour changer de registre, j'ai tenté du fantastique. Je pense même qu'on peut mettre ce roman dans les  bit-lit. Ici, pas de vampires mais autre chose ! Je vous laisse découvrir le résumé : 

Prix ebook : 6,49 €
Prix broché : 14,00 €


Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.

Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'étais intriguée par la 4e de couv. L'histoire semblait être originale et pour une fois ça se passe en France. En région parisienne exactement, dans des coins que je connais très bien ^^

Je sors mitigée de ma lecture. Je vais commencer parce qui ne m'a pas emballée. D'abord les descriptions. Trop de trop tue le trop comme on dit ! Savoir comment elle est habillée, comment les autres sont habillés, savoir à quoi toutes les personnes qu'elle croise ressemble même si ces gens n'ont pas d'importance, savoir quels makis elle a choisit ou quelle boisson etc... STOP ! J'aurais préféré des informations sur ce qu'elle ressent, par exemple, quand un policier s'est fait tuer en la protégeant. Pour moi, c'est beaucoup plus intéressant car là, on n'en sait trop rien et je me suis demandée si elle se rendait compte de la gravité des choses !

Ces descriptions sans fin et le fait qu'il ne se passe rien avant la moitié du livre, rendent le texte lent, long. Il a un côté trop young adult pour moi. 

L'auteure a des idées intéressantes et apporte une intrigue nouvelle. Ou en tout cas, que moi je n'ai jamais lue. Où est la jumelle ? Pourquoi Stella voit-elle des auras ? Pourquoi commence-t-elle à faire des choses pour le moins étranges ? On se doute bien que ce n'est pas l'accident mais on ne sait pas ce qu'il se passe et quand on le sait : ça sort de la banalité ! On sent qu'il y a tout un univers imaginé par l'auteure et qui offre plein de possibilités. Et elle nous offre une fin en cliffhanger ! 

J'ai aussi trouvé la liaison entre Julien et Stella touchante. C'est mignon ♥ Je crois même que c'est à cause d'eux que j'ai rêvé d'une love story entre jeunes adultes lol  

Celles (et ceux) qui aiment les histoires fantastiques légers mais avec un univers apprécieront certainement ce roman. En revanche si vous aimez avoir beaucoup d'action et que ça castagne sévère, je doute que ce soit pour vous ;)

Laëtitia Langlet sera à Livre Paris en mars, n'hésitez pas à l'y découvrir ! 

Bisous !!!

Pas de casting, j'avais trop la couv en tête ;) 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress