jeudi 2 mars 2017

Summertime





Coucou !

En ce moment, je lis surtout les auteur(e)s qui seront présent(e)s au salon pour savoir qui je vais aller voir. Et aussi ceux que j'ai dans ma PAL depuis des lustres !!! Du coup, j'ai choisi Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche, qui en prime colle au thème de Mars pour le challenge un prince charmant, ou pas !  Ce mois-ci il faut une héroïne qui a le girl power, et là je vous en offre deux :)
Voici le résumé :

Prix ebook : 4,99 €
Prix broché : 15,00 €


Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Ahhhh ! Cette fois on m'a promis du road trip et j'en ai eu un !! 

D'abord, notez bien que ce roman est écrit par deux auteures. L'une pour les chapitres narrés par Lou-Ann, l'autre ceux de Sixtine. Ainsi les deux caractères ressortent bien. En même temps j'ai trouvé que leurs styles se mariaient très bien car il n'y a pas de grosses différences entre les deux. 
J'ai aimé avoir les deux points de vue et c'est une véritable bromance, mais avec des filles !!! Oui, désolée, si quelqu'un connait le terme pour les nanas, car j'ai pas trouvé. 

Une belle histoire d'amitié, entre deux filles que tout semble opposé et qui finalement ont plus en commun qu'on pourrait le penser. A commencer par la soif de vivre, d'être libres ! 

C'est une invitation au voyage. On part de Perpignan pour aller en Espagne, puis ailleurs. Franchement je me suis souvent revue lors de mes roadtrips, quand on atterrissait dans des coins paumés et qu'on avait les meilleurs fous rires possibles. 

Il y a aussi de l'amour, et du sexe. Rien de sale, c'est hyper bien écrit. La première scène a réussi à me donner chaud, ce qui arrive rarement ! Parlant de ça, je veux savoir si le mec sans nom sera dans la suite ^^ Quand aux autres garçons, je l'espère bien car je les adore même s'ils ne sont pas faciles ahah Ils m'ont rappelé mes frères. 

Parce que ça termine... Oh pu*** j'ai détesté la fin !!! Je vous en veux les filles 😵 Ce n'est pas une fin naze, juste que je ne voulais pas ça et je ne m'y attendais pas. En plus, elle est super bien tournée, avec un brin de suspense. 

Elles seront au salon du livre Paris le 24 mars. Snif , j'y serais le week-end. En tout cas, si vous y passez, n'hésitez pas à les découvrir ! UN COUP DE COEUR ♥

Bisous et bonne fin de semaine.

EDIT : elles seront en dédicace les vendredi, samedi et dimanche !!!!

Casting ? 

Marie Avergopoulos pour Lou-Ann et ses beaux yeux verts. Elle a ce côté fragile et forte :)


Gabriella Wilde pour Sixtine et son côté ange blond 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire