La merveille imparfaite


Coucou ! 

Je vous présente un roman italien, reçu par le biais de Babelio Masse Critique. Merci donc au site et aux Editions HC pour la découverte de cet auteur. 
Voici le résumé : 

Prix broché : 22 €
Prix ebook : 14,99 €


L’automne en Provence : les premiers froids de l’hiver alternent avec les dernières chaudes journées d’été. Un événement va marquer la fin de cette saison : un grand groupe de rock anglais, les Bebonkers, prépare un concert caritatif en l’honneur du troisième mariage de son très charismatique chanteur, Nick Cruickshank. Les préparatifs vont bon train et tout s’organise sous l’oeil attentif de la future mariée.


Dans la petite ville de Fayence, Milena Migliari, une jeune Italienne, crée des glaces exceptionnelles avec une attention d’artiste. Elle a délaissé les hommes depuis longtemps et vit avec Viviane. Leur relation est solide et calme, à l’opposé exact de ses glaces évanescentes. Dans quelques jours, Milena va commencer, sans grande conviction, un traitement hormonal pour tenter d’avoir un enfant. Elle hésite à partager ses interrogations avec sa compagne, tout comme Nick, qui se demande depuis quand son histoire d’amour s’effiloche. C’est ainsi qu’une rock star anglaise et une jeune artisane italienne vont voir leur destin se croiser… et se jouer en trois journées très particulières.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'étais très attirée par le résumé et l'originalité de la situation de départ. En plus, j'avoue avoir un gros faible pour les rockstars ^^ 

Le roman est bien écrit mais bon sang, qu'il est long !!! Surtout quand on songe au fait qu'il ne passe que sur trois jours. Il se passe à la fois pas grand chose et beaucoup, mais c'est essentiellement sur le plan psychologique qu'il y a du mouvement. Nick et Milena se posent des tas de questions, ils sont à un nouveau tournant dans leur vie et, big question : font-ils les bons choix ? Les font-ils réellement pour eux ? 

C'est intéressant et en même temps déprimant. J'espérais un peu d'humour et surtout de l'espoir, mais on en est loin. Nick est une star désabusée, Milena une jeune femme qui au final a cru qu'être avec une femme serait différent d'être avec un homme. Les deux sont paumés, ont le sentiment d'être incompris, de ne pas trouver le bon chemin. Je m'attendais donc à plus exaltant entre eux, mais l'auteur ne s'emballe pas. Même à la fin, il n'y avait toujours pas cette bouffée de bonheur et d'espoir que j'attendais. 

Je sors donc mitigée de ce roman. Certains diront sans doute qu'il est réaliste, bah merde, si être en couple c'est toujours finir par se sentir emprisonné avec son conjoint... Et même si je ne demandais pas une happy end façon romance, là il n'y a pas de fin à mes yeux. Dois-je imaginer celle que je veux ? Mouais... 

Je le conseillerais à celles/ceux qui se posent plein ou trop de questions, ou qui se demandent s'ils ne foncent pas dans le mur. Parce qu'honnêtement, quand on voit les couples Nick/Aileen et Milena/Viviane, on réalise vite que c'est tendu pour que ça marche. En revanche, je ne le conseille pas à celles/ceux qui veulent un roman léger pour l'été. Trop d'introspection dans celui-ci ;) 

Sinon j'ai eu grave envie de glace. Sur ce plan, l'auteur a été très fort et apporté plein d'éléments que j'ignorais sur le sujet. D'ailleurs si vous visitez Domme (24) un jour, allez au glacier ! C'est à se damner !!!!!!!!!!!!! 

Bisous ! Bonne fin de semaine !


Casting ? 


J'avais Johnny Depp pour Nick ^^


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress