Le doux parfum des souvenirs


Helloooo !!

Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours, la faute à un rhume terrassant !!! Si si, je vous assure ! Je l'ai chopé alors qu'il faisait 42° : c'est à cause du ventilo grrr Oui, toujours la faute à quelqu'un ou quelque chose ahah Mais bref, on s'en fou :) 
Aujourd'hui je vous présente le premier roman auto édité d'une des auteures que j'adore : la pétillante Cécile Chomin ♥ 
Voici le résumé : 
Prix broché : 9,80euros
Prix ebook : 4,10 euros

Vous ne vous êtes jamais demandé quel effet ça fait de remonter le temps ? Et si vous en aviez l’occasion, qu’y trouveriez vous ? Et bien moi, je n’ai pas eu le choix, grâce à mon meilleur ami et colocataire curieux et fouineur, je me retrouve au fil des pages de mon journal intime à revivre ma vie depuis mes 14 ans. Et bien c’est perturbant, c’est le moins qu’on puisse dire. Je m’appelle Morgane, j’ai 30 ans, je vis à Paris une vie bien sympa avec des amis, un job que j’aime et je sors régulièrement. Mais tout ce que je pensais stable et bien rangé pourrait être complètement chamboulé à la lecture de ces quelques pages. Car une autre moi, une Morgane qui se construit en grandissant, va me rappeler le vrai goût de la vie. L’odeur de mes souvenirs pourrait venir me chatouiller les narines et m’amener là où je n’aurai jamais cru retourner. Au détour d’une même date rituelle chaque été m’attend une autre vie, une amie perdue et un amour enfui si profond que je le pensais définitivement oublié. Alors, ferez-vous le voyage avec moi ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord je dois dire que j'ai eu un coup de foudre pour la couverture, que je trouve vraiment jolie ! Juste, qu'après lecture je me suis dit : elle est pas rousse Morgane 😋 Détail on va dire ^^

Des fautes n'ont pas été corrigées mais elles ne gênent pas la lecture, il n'y en a pas beaucoup. Et s'il vous plait, ne taclez pas l'auteure pour ça ! Je vous rappelle qu'en auto édition, on ne peut pas tous se payer un correcteur. En prime, y'a des ME qui en ont et voilà les coquilles qu'on trouve, alors...

Petit moins : un peu répétitif parfois vu que les années sont presque identiques sur certains points. Du coup, un peu de longueur. Voilà, maintenant je passe à tout ce que j'ai aimé et ça fait largement pencher la balance !

J'ai vraiment apprécié le fait de remonter le temps grâce au journal intime. En plus ça me rappelle les miens. Que j'ai paumés depuis, dommage, car ça devait être très drôle ! 

On découvre Morgane à 13 ans et jusqu'à il y a deux ans lorsqu'elle s'est brouillée avec sa meilleure amie, au point de ne plus se voir. Mais pourquoi ? Qu'a-t-il bien pu se passer pour tirer un trait sur une si longue amitié ? Sans compter ce mec qui hante toujours Morgane même si elle voudrait faire croire le contraire. Qui est-il ? Que s'est-il passé avec lui ? 

J'ai adoré tout découvrir avec l'écriture de son journal chaque été. Elle nous ramène dans ses souvenirs et on a l'impression d'y être. Les fêtes de Mauguio sont tellement bien décrites que j'ai une folle envie d'y aller un jour pour m'éclater ! Les soirées avec ses copines, les amourettes, le premier amour, les questions d'ado puis de jeunes adultes... Tout ça, ça m'a rappelé mes propres souvenirs - même s'ils ne sont pas identiques. C'était vraiment sympa. 
On a l'évolution de Morgane, on comprend son chemin même si parfois je voulais la secouer pour qu'elle ouvre les yeux ^^

Petit plus : j'ai adoré la playlist ! Trop de souvenirs là encore !!!! Toutes ces chansons sur lesquelles les filles se sont éclatées plus jeunes, je dansais sur les mêmes :) 

Si vous ne savez pas quoi lire, tentez le coup ! Le schéma change des romances habituelles et en prime, il n'y a pas que l'histoire d'amour et on a droit à des rebondissements ! 

Bisous ! 

Casting ? 

Pourquoi pas Marie Avgeropoulos pour Morgane avec ses beaux yeux verts ♥


Concernant l'homme de l'histoire, je ne suis pas forcément fidèle à la description, mais mon imagination aimait bien Channing Tatum, na ! 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress