Le cercle de Seth


Hello !

J'ai enfin pu terminer cette lecture ! Avec bébé et minimoy, la fatigue m'a pas mal empêchée de lire mais je retrouve un rythme petit à petit ^^ Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie mais vous parler de ce roman que j'ai choisi car nous avons appelé notre fils Seth ♥
Voici le résumé : 

Prix ebook : 7 €
Prix broché : 19 €

L’inspecteur Jim Spenser se trouve propulsé à la tête d’une affaire sans fin : des crimes en série se répètent tous les dix-huit ans selon le même rituel. L’assassin tue, mutile et nargue les autorités. Jim et son équipe engagent une course contre la montre pour tirer les prochaines victimes des griffes du gourou des « adorateurs de Seth ». Seront-ils en mesure de l’arrêter à temps ? A quel prix ? Et si la fiction dépassait la réalité ? Entre magouilles en haut lieu, trahisons et sentiments, plongez au cœur de ce polar au doux parfum de thriller où symbolique, pression assassine et cataclysmes rythment cette sombre enquête à la française, passant par la Pologne, pour trouver son épilogue en Terre Sainte. Le Cercle de Seth reprend en filigrane, avec une pointe d’ésotérisme, la problématique actuelle du terrorisme fanatique et de ses possibles conséquences qu’il implique au sein des sociétés occidentales sur fond de déstabilisation, crise politique et d’amorce de guerre civile.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Bon, évidemment, la 4e de couv' m'a également intriguée. Malheureusement, je l'annonce de suite, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer, je n'ai pas accroché. 

Au début, j'étais dedans. L'enquête était intéressante. Seulement entre le style beaucoup trop rapide de l'auteur et le manque de précisions/détails sur les meurtres comme le tueur, le Cercle et Seth, m'ont laissée sur ma faim. On ne connait pas le pourquoi. Pour Seth ok mais quel but ? Quelle raison ? 

Tout va trop vite, ça s'enchaîne sans qu'on découvre réellement les protagonistes, l'enquête avance mais sans immerger le lecteur dedans. Parfois on a des descriptions inutiles (sur des bâtiments par exemple) et à côté l'auteur nous balance juste qu'une personne est morte, qu'ils arrêtent un mec mais ne le fouillent pas, ni le sac qu'il transportait et ne l'interrogent pas. Sans compter les scènes/actions qui manquent soit de logique soit qui poussent le bouchon un peu loin. 
Mis à part que le tueur est insaisissable, super malin, super rapide, et qu'il s'est basé sur la numérologie, je cherche encore l'ésotérisme...

J'aurais préféré que l'auteur reste sur son tueur et le Cercle de Seth, plutôt qu'il parte - à mes yeux - dans tous les sens avec des attentats, magouilles politiques et compagnie. J'étais complètement larguée et désintéressée. L'acte final, si je puis dire, je l'ai trouvé bâclé. C'est presque expédié en un clin d’œil alors que l'épilogue dure trois plombes. 

Je n'ai pas été touchée par les personnages. Les relations amoureuses se développent de façon un peu cucul. Seul Julian a su captiver mon attention, plus que Jim. 

Dommage. Il y avait matière. Je compte sur mon autre lecture pour m'emballer ^^

Bisous

Pas de casting. 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress