Honorables Intentions


Hello !

En septembre j'ai pu lire en exclusivité Honorables Intentions grâce aux Editions Charleston pour qui je suis Lectrice Diva Romance cette année !!! Je suis trop heureuse ♥
Voici le résumé de cette romance historique de Fabiola Chenet que j'ai déjà pu lire dans un autre style, et rencontrée (à l'époque je ne savais même pas qu'elle était auteure, la honte!) :

Prix broché : 7,99 € 
Prix ebook : 5,99 €

Londres, 1868

Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…

Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

D'abord j'adore la couverture. Je lui trouve un côté à la fois mystérieux et glamour ♥

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le style est fluide, il ne fait pas totalement époque mais ça ne m'a pas choquée ni dérangée. Au contraire ! Parfois c'est trop lourd, voir niais, alors que là ça passe tout seul.
Les chapitres sont courts et du coup ça s’enchaîne bien, on n'a pas d'impression de longueurs. Pour autant, l'histoire prend son temps. Rien n'est bâclé. 
Pas de coup de foudre entre les personnages. Et ça m'a plu ! J'ai adoré la façon dont l'attirance se tisse petit à petit entre les héros. ça colle bien à l'époque des mariages arrangés et les sentiments n'en paraissent que plus fort.
D'ailleurs l'auteure parsème son récit d'informations sur cette période, avec l'arrivée du métro par exemple ou des lieux que nos héros visitent et que je ne connaissais pas.

Kate est très touchante. Elle n'a rien de neuneu, on peut même se dire qu'elle est en avance sur son temps. Elle encaisse pas mal de choses, sans devenir une Mary Sue. C'est une héroïne intelligente et bourrée de charme ! J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour cette jeune femme que personne n'a essayé de découvrir et que les gens cataloguent comme pas jolie simplement car elle se passe des artifices frivoles et porte des lunettes. 
Son futur mari, John, est charismatique lui aussi. J'aime sa façon d'évoluer avec elle. Un vrai gentleman malgré la situation. Et hot en plus XD

Encore un plus : le roman ne s'arrête pas à leur union ! Il se passe encore des choses après. Pour savoir quoi il faudra le lire 😉

Pour conclure, je dirais que Fabiola s'en sort très bien dans ce genre et j'espère en lire d'autres d'elle. 

Bisous

Casting ? 

Elle n'est pas rousse mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied parmi les rouquines ^^ Mais une fille du genre Anne Hattaway pourrait le faire car on ne voit pas de suite à quel point elle a du charme.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress