vendredi 21 juillet 2017

Bas les masques





Coucou !

Me revoilà avec un roman court de la collection Nous Deux. Ah ah oui j'aime bien lire ces petits bouquins et j'en trouve la masse dans les boîtes à lire de ma ville, alors entre deux grosses lectures, ça passe tout seul :) Celui-ci est également sorti chez Pocket pour info !
Au passage je remplis mon challenge de juillet avec le thème : vacances ^^ pour Un prince charmant... ou pas 2e édition. 
Voici le résumé :

Prix ebook : 3.99
Prix papier : vous en trouverez plusieurs sur le net

« Emmenez des choses légères et un peu chic », lui avait dit sa patronne. Un conseil que Cécile, qui se croit grosse et moche, n'aurait pas dû prendre à la légère. Car au bord de la piscine, dans ce palace cinq étoiles de l'Île Maurice, on ne se prive pas pour lui faire remarquer son physique ingrat. L'un des vacanciers, en particulier, un animateur de télévision, ne mâche pas ses mots. Mais qui aurait dit que, par-delà leurs différences, ces deux-là étaient faits pour s'entendre ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai franchement passé un agréable moment et j'ai eu l'impression de visiter l'Île Maurice ♥ L'auteure apporte beaucoup de descriptions, c'est comme si on y était ! 

L'histoire est sympa. J'ai beaucoup aimé Cécile qui pourrait être un mélange d'Ugly Betty et Brienne de Torth (Game of thrones). Son personnage change totalement des héroïnes habituelles, sans être non plus un cliché de la fille pas très jolie. Son caractère est top, elle ne se laisse pas faire ! Même si c'est une grande sensible dans le fond. D'ailleurs elle est très chenille qui s'épanouit grâce à ce voyage inattendu :) 
Quant au héros, il est imbuvable et ressemble tellement à beaucoup de connards (appelons un chat un chat) que j'ai pu moi-même croiser pendant mon époque groupie-paparazzi. Mais lui aussi va se révéler ne pas être qu'un crétin arrogant. 

Finalement on n'a pas un crapaud qui devient prince charmant mais deux crapauds que tout oppose, qui par un concours de circonstance, vont se découvrir et... à lire !!!

Si vous tombez dessus, ça ne vous prendra pas longtemps et vous pourriez être séduits ! Il est idéal pour les vacances en tout cas.

Bisous ♥

Casting ?

J'ai clairement eu Gwendoline Christie pour Cécile - et je l'adore ! Brienne est ma chouchoute ♥♥

Et du coup bah, même s'il n'a pas le côté dégarni de Dennis, j'avais Nikolaj Coster-Waldau pour lui :)






1 commentaire: