Next step T1 : Check List


Encore moi !!! 

Les éditions Something Else ont accepté de participer à notre "opération" (à Maman tu lis quoi et moi-même) pour faire découvrir un max d'auto édités et de petites maisons d'éditions. Ils nous ont gentiment envoyé les tomes 1 & 2 de Marie Luny. Suivez donc bien le blog sur Facebook car il y aura un concours !!! En attendant, voici le résumé : 

Prix ebook : 4,99 euros
Prix broché : 15,99 euros

« En voulant maîtriser leur avenir, elles en ont oublié l’essentiel.
L’avenir ne s’invente pas, il se réalise.
Anaïs et Amélie, liées par une profonde amitié, ont l’idée de lister leurs envies. Ce qui a commencé comme un jeu d’adolescentes se révèle beaucoup plus complexe au fil des années. D’actions simples en défis les plus fous, la liste leur révélera-t-elle de bonnes ou de mauvaises surprises ? Seul le temps le leur dira. En attendant, tout doit être coché.
Actions, Amitiés, Amours. Jusqu’où iriez-vous pour contrôler l’incontrôlable ? »

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le roman commence par un lendemain de fête, gueule de bois, Anaïs se réveille sur le torse nu d'un beau mec. Que s'est-il passé ? Qui est-il ? Qui sont ces gens affalés dans son salon sens dessus-dessous ? Il va lui falloir un bon café pour se remettre les idées en place, et du coup, tout nous raconter. 

Perso, j'ai plus trouvé que c'était une chicklit, car l'amitié (fille et garçon) est plus présente que la romance. Ce qui ne retire rien au roman mais si vous le prenez comme tel. Car si vous vous attendez à de la pure romance, vous risquez d'être déçu(e)s. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire de liste, je me souviens en avoir fait une perdue dans les méandres de je ne sais quoi ahah C'est très sympa de voir les filles évoluer, s'ouvrir grâce à cette liste qui finalement les force à se secouer. Oui, parce qu'au début ce sont les deux premières de la classe, coincée, à l'écart etc. 
Il y a cependant quelques passages un peu longs, une impression de répétition. Anaïs reste quand même très sage, réfléchie. Elle manque de piment pour moi, trop lisse. 

J'ai tout de même apprécié cette nouvelle plume qui promet des histoires originales ! Ce roman prouvera aussi aux jeunes filles qui se sentent à l'écart au lycée que la vie ne se joue pas ici, mais plus tard et que tout peut changer !!! 

Maintenant je me demande ce qu'il va arriver à Amélie vu que ce tome est raconté par Anaïs et tourne donc surtout autour d'elle. Amé a l'air beaucoup plus pétillante donc j'attends un tome 2 plus mouvementé ! Et peut-être un 3 avec leur meilleur ami ? ^^

Bisous 

Casting ? 

Anaïs je vois bien Diana Agron avec son côté sage mais aussi coquin 



Alex je l'aurais bien vu en un jeune Channing Tatum :p 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress