L'Immortis - Voyageurs, tome 2


Bon Lundi !

Je sais, personne - ou presque - aime le lundi :) Mais pour vous donner un peu de courage, je vous propose (enfin !) de lire ma chronique sur le tome 2 de Voyageurs d'Emilie Zanola. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi pensez à lire celle sur tome 1 ^^
Maintenant, le résumé de ce second opus :


Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux- semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves... Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif... Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois ! La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ? Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai adoré le premier tome et encore plus celui ci. Je dois dire qu'il avait quelque chose de plus profond, plus angoissant aussi. Il est intense ! Tout s'enchaine, on découvre de plus en plus de choses, les traîtres se dévoilent, les héros sont malmenés, le stress monte en puissance, c'est génial !

Une nouvelle fois, l'auteure nous entraîne dans son univers et nous le fait si bien partager que perso, j'y crois ! C'est certain et je suis une rêveuse lucide à défaut de ne pouvoir être une voyageuse ^^
L'écriture est toujours fluide, on voyage, on rêve. La magie opère toujours, si ce n'est encore plus.

Les personnages se dévoilent de plus en plus, ils évoluent tout comme leurs relations. Liana me plait beaucoup, elle n'est pas parfaite mais elle n'est pas saoulante comme bon nombre d'héroïne. Pis moi je veux qu'elle soit avec Naël !!! Gabriel m'énerve trop, voilà. J'ai trouvé Fred très touchant, les autres sont encore un mystère même si on en sait plus. 

Et cette fin ! Truc de fou !! On dirait la fin d'une saison de série américaine. Bam ! Prends toi ça et attend six mois pour la prochaine saison. Ô rage, Ô désespoir !!! J'ai tellement hâte, le tome 3 promet d'être explosif !

Encore une fois je vous conseille cette saga. Elle est vraiment top ! 

Bisous et bonne semaine ♥



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !