La triologie des Gemmes , T1 : Rouge Rubis



Hello !!

Ce mois-ci c'est lecture commune pour le challenge organisé par Sam & Coco ♥. Maeve a accepté de lire Rouge Rubis avec moi, et en plus ça rentre dans mon challenge sur le Boudoir écarlate car ma binôme Rinne me l'avait choisi pour septembre :) 
Une super découverte, mais d'abord, résumé !


Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...


Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai tout de suite été aspirée par l'histoire ! L'écriture est fluide et ce n'est pas trop gamin. A chaque fin de chapitre j'avais hâte de savoir ce qui se passerait ensuite. L'intrigue est bien menée, bien expliquée et l'idée des écrits sur la prophétie et les rapports des veilleurs en début de chapitre est top. Ca attise encore plus la curiosité. 

Je me suis attachée aux personnages, j'en supporte pas certains mais c'est ça qui est bon ! Si c'était mode bisounours ce serait naze. Gwen est normale et c'est justement ce qui est appréciable. Gideon (mon dieu c'est quoi ce nom ?? je dois le dire à l'anglaise sinon je me marre) est à croquer, même s'il est très petit con. Il y a de quoi vu sa vie jusque là et j'aime le fait que Gwen remette tout en question ! Ah oui, j'ai déjà des suspicions mais je ne vais pas spoiler XD 

C'est un univers intéressant, avec des rebondissements, des mystères, tout ce qu'il faut ! Ca m'a captivée comme les Harry Potter. J'ai hâte de lire la suite pour voir si la trilogie va tenir ses promesses jusqu'au bout !

J'ai vu le premier film, j'ai été perturbée par les changements et le fait que ça finisse plus tard que le premier livre. Donc je conseillerais de les voir après avoir lu. Perso, je ne regarderais pas le Saphir avant d'avoir lu, peut être même que j'attendrais que tous les films soient sortis. 

En tout cas, si vous aimez les roman young adult et le fantastique, alors n'hésitez pas ! Foncez ! Au passage, vous réviserez un peu l'Histoire ;) 

Bisous et merci Maeve d'avoir accepté cette lecture avec moi !

Casting ? 

J'aime bien le casting du film ^^ même si je ne comprends pas pourquoi ils ont foutu des lentilles de couleur à Gwen ...





Commentaires

  1. Une de mes séries préférées ! et pour moi, les trois tomes sont à la hauteur, même si dans le deux ou le trois (je me souviens plus, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas lu) j'en avais assez d'entendre Gwen se morfondre ! J'aime beaucoup les films aussi, j'ai été agréablement surprise par le casting. Je n'étais pas convaincue par les photos mais finalement, j'ai aimé chaque acteur (sauf peut-être James qui est un peu trop stéréotypé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord pour James ^^
      j'ai hâte de lire la suite mais j'ai une sacrée PAL !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies