Noel à Icicle Falls


Hello !!

J'espère que vous profitez bien de votre week end ! Ici dans 2 heures ce sera la fiesta pour l'anniversaire de mon fils :)
En attendant, j'en profite pour votre présenter Noël à Icicle Falls de Sheila Roberts. Livre que j'ai trouvé cet été sur un marché au livre et j'avoue avoir craqué pour la cover XD Je n'ai pas été déçue ! La cover originale est sympa aussi. 
Voici le résumé : 



Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…

♣♣♣♣♣♣♣

Curieusement, le résumé ne parle que de Cassie. Alors certes, le livre commence avec elle mais il est également beaucoup axé sur son amie Ella, et ensuite Charley. Pour moi c'est donc plus l'histoire de plusieurs amies (il n'y a pas que ces trois là) et de leurs joies et déboires à l'approche de Noël. 
Il y a Cassie et le mariage express de sa fille qui inclut donc d'héberger son ex, Ella en plein divorce qui doit cohabiter avec Jake en attendant de vendre leur maison, Charley qui tient un resto et voit revenir son infidèle d'ex mari. En gros c'est le club des Ex ^^ 

J'ai aimé toutes ces femmes, touchantes chacune à leur façon. C'était très facile de se mettre à leur place et de vivre le truc à fond. Je soutenais Cassie, j'étais dégoûtée pour Ella, je voulais crier Nooon à Charley... Bref, j'avais l'impression que c'était mes amies !!
Il y a aussi les personnages secondaires qui gravitent et qui les poussent vers le négatif, comme le positif : Mims, la mère d'Ella, ex mannequin hyper matérialiste, les Ex biensûr, les enfants, le chien Tiny, l'amie encore mariée et amoureuse, la femme de l'Ex etc. Un vrai panel ! Du coup on est vraiment plongé dans leurs vies. 

La plume est agréable et l'auteur nous transporte dans cette petite ville qui sent bon le pain d'épice et le chocolat. Oh lala, j'ai trop hâte d'être à Noël maintenant ! Bravo XD Je vais de ce pas chercher d'autres livres de Sheila !

C'est un vrai coup de coeur pour ce roman ! Il ne s'y passe rien de dingue mais ça me touche, j'adore ! Et j'ai complètement craqué pour le couple Ella-Jake ♥ 

Je vous bisoute et bon dimanche !! 

Mon casting, je ne mets que mes chouchous ^^ 

Jake - Charles Esten ♥

Ella - Jennifer Anniston 

Commentaires

  1. ca fait drole déjà un livre de noel. Mais c'est vrai que la couverture est très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est décalé ^^ mais il est tellement bien ♥

      Supprimer
  2. J'espère que la fête d'anniversaire de ton fils se passe bien :) Décidemment malgré la rentrée, et tout ses évènements tu lis et blogues beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était génial !!!
      Tu trouves ? cool alors :) je lis dans les transports (1h20 par jour), et le soir ça aide ^^

      Supprimer
    2. et t'as vu, plus de vert fluo ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies