vendredi 4 septembre 2015

Le coup du sort


Bonjour !

Quel jour on est ? Vendredi !!! Et Vendredi c'est... non, pas raviolis mais week end :) Et aussi aujourd'hui c'est le premier anniversaire de mon fils ♥♥♥ 
Enfin,  je ne vais pas vous parler de lui mais d'une romance qui m'a été envoyée par Laetitia Celerien. Merci pour ta confiance et pour cette jolie découverte !
Voici le résumé : 



Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.

♣♣♣♣♣♣♣

J'ai toujours peur des romances où ça ne tourne qu'autour du couple. Peur de m'ennuyer. Mais pour cette fois, pas de souci. 

Comme je l'ai dit à Laetitia, il y a un problème de concordance de temps : passé ou présent, ça perturbe un peu. Mais franchement, une fois emporté dans la lecture, vous n'y ferez plus attention ! 

Alternativement, les chapitres de leur histoire sont racontés par Katelyn et Matthew. Ainsi on a le point de vue des deux, et sans se perdre ! Oui, parce que des fois, j'ai du mal à suivre qui raconte et je trouve que les mecs réagissent et pensent comme des nana. Là, non. Bien qu'il soit sensible, Matt est un vrai mec :) 

Kate est du genre working girl frigide, maniaque du contrôle. Matt est un mec un peu perdu et dépressif. Tous les deux abîmés par un drame. A première vue, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Mais en grattant un peu... Je les ai trouvés touchants et réalistes. Il y a des hauts et des bas, du romantisme!, des quiproquo, des révélations... Tout ce qu'on aime dans une romance et sans que ça devienne grotesque. 

J'ai aimé l'histoire de chacun, leurs blessures et leur lutte pour s'en sortir. J'ai aimé leur histoire ensemble aussi. J'ai aussi aimé Allison, la fille de Kate. Elle prend de l'importance petit à petit, et elle est très attachante. 

Je vous conseille ce roman et j'espère que vous l'aimerez autant que moi ♥ 

Bisous ! 


Mon cast :

Matthew : Hugh Jackman 

Katelyn : Rosamund Pike 





1 commentaire: