Hex Hall - Tome 1


Coucou !!

Petite news avant que j'oublie : le blog a désormais un compte instagram ! N'hésitez pas à me suivre :) 
J'avais envie d'une lecture légère alors j'ai opté pour Hex Hall que j'avais depuis plus d'un an dans ma PAL ! Du coup ça me sert de joker pour le challenge Les filles de Mrs Bennett et aussi pour mon challenge : un prince charmant, ou pas avec le thème sorcier. 
Voici le résumé :


Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

♣♣♣♣♣♣♣

On entre tout de suite dans la vie pas si facile de Sophie, une sorcière dont les sorts partent toujours en cacahuète ! A cause d'une nouvelle erreur, elle s'est encore fait remarquer par les humains et est envoyé à Hex Hall, un pensionnat pour Prodigium à problèmes. Elle a été élevée par sa mère, humaine, n'a jamais vu son père qui est sorcier. Du coup c'est une totale découverte de ce monde de l'ombre pour elle. 

Il y a plusieurs clins d'oeil à Harry Potter, sans être une copie. L'auteur a créé son petit monde fantastique; sans rien inventer de transcendant mais avec quelques adaptations qui passent très bien. Le roman m'a aussi rappelé le film The Craft que j'adore ! J'ai beaucoup aimé qu'elle ne parle pas que de pouvoirs mais aussi des clans de sorcières et des problèmes liés à l'adolescence, ce qui donne un aspect très réel au roman.

L'ambiance est plus young adult, plus drôle aussi. Sophie est maladroite et plutôt sarcastique, ce qui m'a fait sourire très souvent. 
Le rythme est super, je ne me suis pas du tout ennuyée ! Pour preuve : la vitesse à laquelle je l'ai lu. C'est une lecture facile, sans prise de tête, légère sans être cucul. Il y a une intrigue sympa, des rebondissements, c'est girly et addictif finalement ! J'ai très envie de découvrir plus encore certains personnages, et biensur savoir ce qu'il va se passer ensuite !! La fin est comme une porte qu'on vous claque au nez et vous n'avez qu'une envie : la défoncer lol

C'est une lecture que je conseille à toutes celles / tous ceux qui ont envie de passer un bon moment avec une touche de fantastique. Idéal pour les jeunes à partir de 13 ans. 

Bisous !!! Et bonne fête à tous les papa du monde et au ciel ♥ 
PS : n'oubliez pas le concours sur la page facebook, jusqu'au 30 juin !

Casting ? 

Je voyais bien une jeune Emma STone comme dans Easy A pour Sophie

Et pourquoi pas Max Irons pour Archer ^^




Commentaires

  1. C'est une série qui m'intéresse depuis un très long moment, alors je pense bien finir par la lire à un moment ou à un autre.

    http://booksofshadow.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress