jeudi 16 juin 2016

Je suis l'Alpha, T1 : Emergences


Coucou !

Dernièrement, l'auteure Sylvie Noel m'a proposé son roman en service presse. Je vais toujours à reculons avec les histoires de lycans et vampires. J'ai été traumatisée par Twilight XD Elle m'a promis que ça n'y ressemblait pas et c'est vrai. Mais avant d'en dire plus, voici le résumé : 


Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?
Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces.
Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

♣♣♣♣♣♣♣

On apprend tout de suite que Mégane est une hybride. En effet ses parents, une louve et un vampire, se sont aimés et l'ont eue naturellement. Comment ? C'est la grande question ! 
Elle ne sait pas ce qu'elle est. Ses souvenirs de petite enfance sont enfouis dans sa mémoire, et lorsque sa mère a été tuée par les vampires qui voulaient enlever la fillette, son père l'a confiée aux loups garous pour qu'ils la protègent. 

Mégane a donc 24 ans et sa vie va prendre un drôle de tournant. J'avoue avoir été surprise que personne n'ai eu l'idée de lui parler de tout ça mais ça reste logique. Après tout, personne ne savait quelle partie d'elle ressortirait, ni même si l'une d'elles le ferait. Elle paraissait si normale. Par contre, une fois que Mallory rôde et que tout devient bizarre, je n'ai pas du tout compris pourquoi les lycans ne lui disent rien. cela m'a franchement saoulée. J'avais envie de les tarter ! Pareil quand elle retourne voir Mallory alors qu'elle sait que c'est un vampire, qu'il a attaqué ses amis et que c'est un sale type. A croire qu'elle a envie de se mettre dans la merde et eux avec. 

Plusieurs chapitres sont trop longs, il y a parfois trop de descriptions. Mais dans l'ensemble l'écriture est fluide et agréable, sans faute ! Ce qui commence à se faire rare donc je le note ^^

J'ai trouvé ça triste que les vampires soient juste des abrutis sans âme. Je dis abrutis car je les ai tous trouvés assez bêtes. Méchants d'accord, mais pas très intelligents c'est dommage. Les lycans sont eux trop mielleux à mon goût. Je ne suis pas du tout adepte des espèces de pouvoirs magiques qu'ont les races ni le côté Dr Jekyll et Mr Hyde de Mégane. MAIS je ne dis pas que c'est nul. Loin de là ! 
Il y a tellement de légendes et versions sur les deux races, que chacun peut choisir ce qui lui plait. 

Objectivement, l'auteure a bien mené ses personnages, nous explique leurs règles, leur façon de vivre, les changements qui s'opèrent eux etc. 
Elle a très bien développé le monde de ses personnages ce qui ne nous plonge pas dans un roman où tout est déjà lu et relu. Même si elle garde des codes connus comme l'âme soeur pour les loups, l'invitation à entrer pour les vampires. J'ai bien aimé qu'elle parle de l'entrainement des loups, ainsi que toute la phase où Mégane commence à sentir les changements en elle. 
Il y a quelques scènes d'action, d'amour aussi et un bon suspense ! 

Je conseille ce roman aux fans du genre fantastique/bit lit (mais attention c'est écrit à la 3e personne). Je suis certaine que la fin vous donnera envie de connaître la suite ! 



Casting ? 

Meghan Ory

Taylor Kinney 


2 commentaires:

  1. J'adore le nom que tu as donné à ta chronique littéraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! je crois que c'est le problème de beaucoup de lecteurs ^^

      Supprimer