Comment vivre avec un chat névrotique


Coucou !

Les chats sont à l'honneur sur le blog en ce moment ♥ 
Pour le swap des Livres et des Chats, ma swappée m'a offert ce livre humoristique. Je l'ai lu hier soir et ça rentre dans mon challenge un prince charmant... ou pas ! Voici le résumé : 

Prix broché : 4,50 €

Névrotique, moi ? Et lui ? Sous prétexte qu'il me trouvera gros, il me sert des croquettes, à moi qui n'aime que le caviar Beluga ! Bon, c'est vrai, quand je suis assis, j'ai du mal à voir mes pieds. Mais lui, sous ses bourrelets, il les voit, les siens ? C'est comme ces jouets débiles qu'il m'achète. Des souris en plastique ! Il a toujours pas compris que je préfère celle de mon son ordinateur. Mais le pire, c'est qu'il me prend pour un chien. " Assis ! ", " Couché ! ", qu'il me dit. Il veut pas que je fasse le beau, en prime ? Non, franchement, si moi je suis névrotique, alors lui, il est carrément névropatte.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le titre accroche, le sous titre aussi et c'est annonciateur de bon mots et de rires. Sauf que non. La mayonnaise n'a pas pris, pourtant dès qu'il s'agit de délirer sur les chats je suis bon public. Là, ce n'était pas drôle. Peut être quelques phrases par ci par là, qui ont réussi à me faire sourire, mais sinon je me suis un peu ennuyée. 🙀

En prime il y a de fausses infos qui m'ont fait réagir, surtout le fait que soit disant les chats sont omnivores. Non, non, ils sont toujours carnivores. Même si, exemple mon chat Malcolm, certains vont manger des tomates cerises ou des frites. Ça reste des exceptions ! Et je dois avouer que mon gros chat n'est pas une lumière 😺

Par curiosité j'ai regardé la date de publication, la première de ce livre : 1985 (ou 83 je sais plus, j'ai dormi depuis). Peut être pour ça que l'humour a glissé sur moi. Dommage. D'ailleurs ça se voit que les illustrations sont vintage lol Oui les 80s c'est vintage, j'assume, je suis vintage moi aussi 😻

Bon mercredi !! Je m'en vais câliner mon névrosé 😸



Commentaires

  1. Ah mince pour la mayonnaise...
    Le titre étant accrocheur (je l'ai vu sur G+), je suis venue lire la suite. Dommage que le livre ne t'ait pas plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive ! je pense que l'éditeur aurait du en sortir un plus d'actu, avec des dessins en couleur pour commencer et plus sympathiques.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress