Mort par lune de miel




Coucou !

Pendant les vacances j'avais envie d'un petit thriller, du coup je me suis lancée dans cette saga que j'ai achetée il y a moins de deux mois, et qui, du coup, entre dans le thème du mois pour le challenge Un mois, un thème 3e édition.
Voici le résumé :



Sur la côte Est, accidentée et sauvage, de la Barbade, Cindy et Clint profitent de leur lune de miel de rêve, quand leur paradis se transforme en enfer. Le nouveau mari bien-aimé de Cindy lui est enlevé, noyé pendant un accident bizarre dans l'océan. La police locale est prompte à déclarer la mort de Clint un accident, insistant qu'il a été pris dans un courant de fond soudain. Mais Cindy, laissée seule, n'est pas convaincue.


Cindy doit retourner chez-elle, à New York, sans Clint et faire face à ses beaux-parents, qui ne voulaient pas la voir épouser Clint, et qui ont tout fait pour faire de ses fiançailles et de la cérémonie de mariage un enfer. Elle doit faire face à la médisance, les commérages, les accusations et les non-dits, alors qu'elle tente de maîtriser son propre chagrin et de découvrir ce qui est réellement arrivé à Clint.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je ne vous en ai mis que la première partie. Le roman est court et le résumé officiel en dit beaucoup trop !!!! Limite, il vous raconte toute l'histoire grrrr Il faut vraiment que les personnes qui s'occupent de ça lisent les bouquins et réfléchissent un peu, bordel ! *coup de gueule du moment*

Le point faible : la traduction est terrible !!! J'ai halluciné ! Traduire littéralement ça donne des phrases vraiment bizarres, que je n'aurais pas compris si je ne parlais pas anglais. 

Malgré tout, j'ai passé un bon moment. C'est un roman que je catégorise thriller pour elles. Parfait pour les personnes qui n'aiment pas quand c'est trop sombre ou glauque, ou pour les novices dans le genre. 

L'intrigue est intéressante, bien ficelée et la pression monte d'un cran à chaque découverte. A la fin, on dirait que ça fuse tellement que ça fait penser à un feu d'artifice. 

L'héroïne, qui a le même prénom que ma soeur - ça me faisait bizarre haha, est attachante. J'ai eu vraiment de la peine pour elle et j'ai aussi tremblé. Elle est une madame tout le monde et je pense qu'au fil du temps, elle va être plus profonde, plus captivante encore. J'ai beaucoup aimé sa tenacité et sa dévotion pour son défunt mari, au péril de sa vie. J'espère quand même qu'elle retrouvera quelqu'un :)

J'ai hâte de lire les suites : mort par divorce, par mariage, par désir, par tromperie, par jalousie, par demande en mariage. J'espère qu'ils sont tous aussi prenants ! 

Bisous ♥ 

Casting ? 

Je verrais une actrice simple et mignonne comme Rachel McAdams pour Cindy 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress