lundi 9 janvier 2017

Clochette au pays des merveilles


Coucou !

Pour commencer la semaine, je vous propose une BD pour changer :) Je l'ai eue en cadeau pour mon anniversaire (et aussi dans un swap), depuis le temps que je la voulais , j'étais ravie !
Voici le résumé : 


Prix : 10,95 euros

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter… Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au Pays des Merveilles… Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Graphiquement c'est magnifique ! Le côté sombre pourrait en gêner certains mais perso ça m'a plu : ça donne un côté steampunk que j'apprécie. 
Clochette est brune, comme j'ai lu une fois qu'elle était brune et non blonde à la base. J'avoue ne plus me souvenir car il y a bien longtemps que j'ai lu Peter Pan (il va falloir que je le relise) mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'aime bien cette idée, ça change. Ici, elle est sexy, c'est un peu osé mais comme je ne pense pas que ce soit destiné aux enfants, là aussi j'ai aimé que ça change. 

Tinkerbell (d'où mon pseudo) est mon personnage favori avec Alice, alors avoir les deux en même temps : jackpot ! Beaucoup s'y sont essayé et n'ont pas toujours réussi. Là, pour moi, c'est réussi. Ce n'est pas un copier coller des histoires d'origine, il y a même des personnages en plus. Le pays des merveilles est absolument dingue et les personnages flippants. Encore une fois : pas pour les enfants. 
Le seul bémol est que j'en aurais voulu plus ^^

La fin laisse à penser qu'il y a une suite. Je vais donc aller voir ça de plus près ! 
Après l'histoire, il y a quelques pages où les auteurs expliquent leur travail, comment ils se sont organisés et ce qui leur ai passé par la tête. Ce, avec des illustrations supplémentaires. Très sympa. 

Bisous et belle semaine à tous !! 




3 commentaires:

  1. Bonjour! Jolie chronique, 😊
    mais à partir de qu'elle âges tu le conseil???
    Parce que j'ai 13 ans et je voulais savoir si il est ou pas de mon âge 😉
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne pense pas que ça te choquera (sauf si voir Clochette dans cette tenue sur la couverture te gêne), mais je ne sais pas si tu apprécieras pleinement. Tu n'es pas une enfant ^^ mais est-ce que l'esprit un peu dark te plaira, je ne saurais dire. Si jamais tu le lis, tiens moi au courant :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Non ça ne me gêne pas du tout,
      Merci pour ta réponse.
      Et je te tien au courant si je le lis 😉

      Supprimer