Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour


Bonne année !!!!!

J'espère que vous avez toutes et tous passez de bonnes fêtes de fin d'année :) Pour ma part oui et j'ai pu profiter de mes proches. Mais pas vraiment lire lol Du coup, voici enfin ma chronique sur le dernier Kristan Higgins. 
Voici le résumé :



Prix ebook :  13.99 €
Prix papier : 19.90 €


Si seulement… brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.

Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Dans ce roman, on alterne le point de vue de deux soeurs : Jenny, la cadette, créatrice de robes de mariée, célibataire en quête du grand Amour, amie avec son ex-mari et sa superbe femme (trop bizarre vu qu'elle en pince toujours pour lui) et Rachel, mère parfaite de triplées de trois ans et épouse parfaite d'un avocat.

A première vue, on se dit que Rachel a beaucoup de chance, et Jenny a presque une VDM. Surtout quand on ajoute la mère qui n'est pas capable de faire un compliment sans envoyer de pics au passage. Bon sang, je l'ai trouvée à tarter celle là !!! Pour en revenir aux soeurs, on pense donc que Jenny est la plus mal lotie et bien non ! Parce qu'alors que Jenny revient dans sa ville natale, y ouvre sa boutique, et découvre son voisin plus que charmant (même si "à problèmes"), Rachel découvre un MMS avec une photo de partie génitale d'une inconnue sur le portable de son mari. 

C'est là que tout commence. On entre dans le vif du sujet de la comédie sentimentale ou chick lit. Je ne dirais pas romantique car pour moi, ce n'est pas une romance du tout. 
Que va-t-il se passer entre Jenny et Leo ? Cet homme visiblement blessé et en froid avec l'engagement, mais tellement craquant et irrésistible ! J'ai tellement adoré ses réparties. Dès qu'elle l'a rencontré, j'ai eu le coup de foudre moi aussi. 
Que va faire Rachel ? Surtout que son mari est d'une mauvaise foi.... Mais c'est tellement facile de juger quand on n'est pas dans sa situation. Va-t-elle chercher à sauver son couple, son foyer parfait, ou demander le divorce ? 

Malgré quelques longueurs, surtout quand on en venait à Rachel en fait :/ , j'ai aimé cette lecture. La relation des soeurs est belle et forte malgré leurs différences. L'évolution personnelle des personnages est subtile mais intéressante. Même si rien n'est facile ni gagner d'avance, c'est une histoire positive et qui fait du bien. Parfaite pour bien commencer l'année ! 

La fin m'a plu autant qu'elle m'a frustrée. J'ai eu l'impression d'avoir un long prélude et d'être coupée avant que ça croustille vraiment ^^ alors libre cours à mon imagination pour la suite, pour que tout soit parfait :)

Merci à Harper Collins et Netgallery pour cette découverte. 

Bisous !!

Casting ? 

Alors je vous avoue que je n'ai pas réussi à visualiser les filles, par contre Leo je voyais Bradley Cooper ! Alors pour le plaisir des yeux : 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress