La solitude du gilet jaune


Coucou !

Il y a un mois, Zoe Brisby m'a proposé deux de ses romans. Je ne la connaissais pas mais comme j'adore découvrir de nouveaux auteurs, j'ai accepté. Je ne regrette pas ! Mais avant d'en dire plus, voici le résumé : 

Prix broché : 15,90 €
Prix ebook : 2,99 €
City Editions , sortie 2017

C'est le grand jour ! Ce matin, une employée modèle de la firme Poplait, une trentenaire qui ne vit et ne respire que pour le géant du yaourt, doit présenter un dossier capital au grand patron. Manque de chance, un pneu de sa voiture crève. Bloquée au bord de la route, alors que le dépanneur tarde, les rencontres improbables s'enchaînent. Un clochard philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur... et pour le pire ! Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher sa patronne hystérique de la renvoyer, la jeune femme comprend que dans son obsession à réussir sa vie professionnelle, elle a peut-être laissé le bonheur filer entre ses doigts. Une panne et un gilet jaune peuvent vraiment vous faire réfléchir...
En panne sur le bord de la route, elle redécouvre le vrai sens de la vie.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Un vrai roman feel good ! J'ai beaucoup sourit et rit aussi. 

L'héroïne, dont le prénom n'est pas révélé (original) est donc bloquée sur le bord de la route, en panne, alors qu'elle a une réunion importante au boulot. Pour elle qui adore son taf et espérait une petite promo, ce sera un coup dur si elle n'arrive pas à temps. Car entre une chef qui n'a rien à envier à celle Du Diable s'habille en Prada et une collègue aux airs de ne pas y toucher mais qui a l'air de vouloir lui piquer sa place, ça tombe mal ! Heureusement, Marc son meilleur ami, qui bosse aussi à Poplait va tenter de l'aider au maximum. Qui d'autre ?
Sur cette bande d'arrêt d'urgence, elle réalise que non seulement sa vie sociale est pauvre mais qu'en plus elle ne tourne qu'autour de son entreprise. Triste constat pour une jeune femme dans la fleur de l'âge. 

Mais ça pourrait bien changer ! Qui aurait pensé qu'on puisse croiser autant de gens différents en étant en panne et que, chacun à sa façon, ces gens allaient lui ouvrir les yeux sur sa vie, sur son sens. C'est un peu comme une découverte d'elle-même. Et c'est drôle ! De par les situations que par les personnages. Mention spéciale à Gian Carlo qui m'a vraiment trop fait rire du début à la fin !

C'est aussi une façon de nous faire voir les choses positivement : même quand tout semble foutu, il y a du positif. Si, si ! Bon d'accord, on aura peut-être pas tous sa chance mais il y aura forcément quelque chose ^^ Et aussi : croire en soi. Ne pas abandonner à la première difficulté, avancer.

Et mention spéciale pour la situation, c'est pas tous les jours que je lis un roman dont l'histoire se passe sur un bout de route. D'ailleurs si vous voulez savoir où et comment ça se finit il faudra le lire !!!

En gros, si vous avez un coup de mou, ce roman va vous remonter le moral ! Si vous l'avez déjà, alors il vous fera passer un super moment. C'est frais, pétillant et rebondissant de façon surprenante jusqu'à la fin. Pour moi, c'est un coup de coeur ♥ Merci, Zoe ! 

Bisous 

Casting ? 

Une fille du genre Jennifer Aniston ♥ A la fois classe et drôle, même malgré elle :)









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Happy Solo

Honorables Intentions

20000 lieues sous les mers