Une seconde chance



Coucou !

On m'a offert ce livre lors de mon swap Jane Austen et je n'avais toujours pas pris le temps de le lire. Vu la couverture, je me suis dit qu'il serait parfait pour les fêtes de Noël.
Voici le résumé :

Prix broché : 18,80 €
Prix ebook : 14,99 €
Cherche midi, sortie 2016

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

D'abord : je suis totalement fan de la couverture et du marque page identique, avec paillettes ! Magnifiques ! Mais trompeurs ^^ 

Tout commence tristement. Rachel retourne dans sa ville natale pour le mariage de sa meilleure amie mais l'on découvre petit à petit à quel point sa vie est triste et pourquoi. Seule (même si ça vient d'elle vu qu'elle repousse ses proches), son père se meurt d'un cancer depuis cet accident qui l'a défigurée et dans lequel son meilleur ami de toujours est décédé. Et en plus elle a des migraines qui sont très mauvais signe quant à sa santé. Là je me suis dit que j'allais vraiment déprimer !

Mais juste après la soirée avec ses anciens amis, Rachel fait un malaise. A son réveil, elle est toujours cinq ans après l'accident mais tout a changé. Pas de cicatrice, un fiancé, son père en forme, un super taf et surtout : Jimmy est vivant ! Comment est-ce possible ? Pourquoi ne se souvient-elle des cinq dernières années que comme un cauchemar ? Une vraie intrigue qui nous fait quitter la romance

Alors j'avais mes idées bien entendu, certaines farfelues lol Et j'avais hâte de découvrir ce qu'il se passait et aussi ce qui allait lui arriver. Surtout avec Jimmy hihi Lui aussi m'a beaucoup plu :) 
L'histoire est vraiment bien menée et l'auteure m'a emportée dans la quête de réponses de Rachel. J'ai ressenti de l'affection pour elle, j'ai eu de la peine autant que de plaisir. Disons que le roman ne m'a pas laissée indifférente même s'il était bien loin de la romance à laquelle je m'attendais à la base. 

J'avais peur d'être déçue par la fin mais du tout. Bien que je ne puisse vous en parler pour laisser le mystère intact ahah 
Si vous avez de romance tout en sortant des sentiers battus, foncez ! Je le verrais bien en film. 

Bisous ♥

Casting ? 

Elizabeth Olsen pour Rachel ♥



Et du coup Aaron Taylor Johnson pour Jimmy (je trip en ce moment sur lui, ça doit jouer ahah)





Commentaires

  1. Le résumé est alléchant !!! la couv' aussi ! XD
    Je me le note, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !