Un noël de rêve


Hello !

Encore une lecture spéciale noël ! Mais pas de romance cette fois ;) 
Un roman que je voulais et qu'on m'a offert l'an passé. Voici le résumé : 

Prix broché : 3,48€ (je ne l'ai retrouvé que sur différents sites de vente)
Pocket, sortie 2009

Noël approche. Avec son lot d'étoiles dans les yeux, d'odeurs de pancakes... Cette année, Eddie l'aura son vélo rouge. Il y croit dur comme fer. Même si la chasse aux cadeaux n'a rien donné, les jours précédents. Même si sa mère, qui l'élève seule, peine à joindre les deux bouts. Il n'a pas la vie facile, Eddie. Ce vélo, il l'a bien mérité. Ce vélo qu'il n'aura pas... A la place, sous le sapin, trône un pull-over moche, tricoté à la main. On est capricieux à 12 ans. Egoïste. Destructeur. Il faudra au jeune adolescent l'expérience d'une nuit cauchemardesque, interminable, pour redécouvrir l'amour de sa famille, cette joie qui sauve de tout. La véritable magie de Noël...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Un roman d'environ 180 pages, idéal pour une après-midi ou une soirée. Mais qui, malheureusement, ne m'a pas accrochée du coup j'ai trouvé le temps long. 

Si l'histoire est là pour rappeler la magie de Noël, disons que j'ai eu beaucoup de mal à la déceler... Je n'ai pas trop accroché avec le style de l'auteur (sans pour autant dire qu'il écrit mal) ni aux personnages bien qu'ils ne soient pas antipathiques non plus. Il me manquait quelque chose. Malgré les passages tristes, je ne l'étais pas. Dommage. 

Un roman à coté duquel je suis passée. Il y a quand même un message à retenir bien entendu : ce qui compte ce ne sont pas les biens matériaux mais l'amour qu'on vous porte et ce qu'on vous offre avec le cœur ♥

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à toutes & à tous !!!!!






Commentaires

  1. Le résumé est tentant, dommage qu'il ne t'ait pas plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est frustrant parfois, on attend quelque chose et au final, ce n'est pas ça :/ mais d'autres ont adoré donc à juger par toi même si il te tentait aussi :) bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !