Autre Monde Tome 2 : Malronce


Coucou !

Il y a longtemps qu'il est dans ma PAL. J'ai lu le tome 1 avant d'ouvrir le blog. Je l'avais adoré ! ça changeait totalement des thrillers de Maxime Chattam que j'ai l'habitude de lire et ça me rappelait un peu l'ambiance du 5e Règne que j'avais dévoré. Et il y a un côté Harry Potter avec les trois meilleurs amis, le grand vilain dont on ne prononce pas le nom dans le T1 et qui est connecté à Matt, etc. 
Voici le résumé : 



Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le monde tel que nous le connaissons n'est plus. Les enfants et adolescents (les Pans) sont livrés à eux-mêmes depuis le grand changement, les adultes qui ont survécu sont soit des espèces d'animaux sanguinaires (les Gloutons) soit des guerriers qui veulent asservir les Pans (les Cyniks). En prime, une entité maléfique recherche Matt et il y a aussi une Reine, Malronce, qui le veut. Pourquoi ? Et qu'est-ce que la Quête des Peaux dont ils ont entendu parler par les Cyniks ? C'est ce que Matt, Tobias et Ambre, l'alliance des Trois, sont bien décidés à comprendre. Pour cela, ils ont quitté leur clan et vont vers le sud, domaine des adultes et de la Reine. Leur périple est parsemé d'embûches, de rencontres tantôt bienvenues, tantôt dangereuses, ou encore mystérieuses. En marchant vers le sud, ils découvrent ce que le reste du pays est devenu et repoussent leurs limites. 

Encore une grande aventure et un univers unique ! Une fois de plus, l'auteur nous plonge au coeur de son imagination fertile et débordante. A chaque reprise de ma lecture, je me retrouvais comme catapultée dans cet autre monde. Même si je dois avouer que j'ai trouvé certains passages longs, avec sans doute trop de détails qui pour le coup m'ont parfois assommée. 

Mais ça ne retire rien au fait que cette saga est géniale ! On ne sait jamais ce qu'il va se passer, il y a de nombreuses découvertes et des revirements de situation. La fin et ses révélations est géniale et donne envie de connaître la suite. Il sait nous tenir en haleine !! J'ai vraiment hâte d'avoir Malronce "en face. Elle attise ma curiosité, le Raupéroden (l'entité) aussi. Il reste tant à découvrir :)

Les héros évoluent, s'affirment. Même s'il me semble parfois qu'ils diffèrent trop des adolescents lambda et me font plus penser à de jeunes étudiants de l'université (ils parlent super bien avec des termes que je ne connais même pas, et ils sont quand même très intelligents !), je les apprécie tous les trois. 

Fans de fantastique, n'hésitez pas ! Bisous 

Casting ? 

J'avoue que ce n'est pas facile, car il n'y a que de brèves descriptions physiques, alors c'est ma pure imagination ! 

Matt serait Brenton Thwaites (qui a 27 ans et je n'arrive pas à y croire !!!)



Ambre serait une jeune Emma Watson, je ne peux pas m'empêcher de penser à Hermione et son côté intello maline

Tobias serait un jeune Tyler James Williams 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !