Meilleures ennemies




Coucou !

Je vous présente le premier tome de la saga Blackberry Island. J'adore les saga et celle-ci me faisait très envie. Avant d'en dire plus, voici le résumé : 


Prix broché : 7.40 euros
Prix ebook : 5.49 euros

Certaines rencontres vous marquent à jamais…


De meilleures ennemies à meilleures amies, il n’y a qu’un pas. Sauront-elles le franchir ? Aux yeux du monde, Michelle Sanderson a peut-être l’air d’une femme forte et indépendante ; mais, secrètement, elle se sent toujours comme la jeune fille qui, jadis, a fui Blackberry Island, chassée par la honte. Michelle ne pensait jamais retourner sur l’île de son enfance ; pourtant, aujourd’hui, elle n’a pas le choix : il faut qu’elle s’occupe de l’hôtel des Baies, que sa mère lui a légué. Mais, au lieu de trouver un établissement prospère, elle découvre un hôtel croulant sous les dettes, géré par la dernière personne au monde qu’elle aurait voulu revoir : Carly Williams, l’amie dont elle était inséparable jusqu’à ce jour noir où tout a basculé. Malgré la violence des émotions qui la submergent, Michelle comprend très vite que, si elle veut sauver son héritage, elle va avoir besoin de l’aide de Carly. Il faut à tout prix qu’elles réussissent à oublier la rancœur et l’amertume du passé pour unir leurs forces. Le temps de la trêve est venu.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Avec ce résumé, on pourrait que c'est Michelle l'héroïne. Si l'histoire commence avec elle, les deux femmes sont à pied d'égalité niveau importance. 
De caractère très différents, j'ai eu une préférence pour Carly même si les deux m'ont agacée. Carly un peu trop Mary-Sue (miss parfaite) et Michelle exécrable et chiante. Ok, elle revient de l'armée, blessée et traumatisée, son personnage est réaliste mais, et c'est un avis très personnel, les perso qui se laissent couler me sont difficilement supportables. 
Vous l'aurez compris, je n'ai pas su m'attacher aux héroïnes. Pourtant leur lien est très fort, au delà de la simple amitié. Ce qui le rend compliqué, et ça me rappelle ce que j'ai vécu pendant longtemps avec ma meilleure amie. Avant qu'on soit pleines de sagesse ahah 

L'histoire est cependant intéressante. Leur histoire à elle : que s'est-il passé pour qu'elles se détestent ? On le découvre au fur et à mesure. Ensuite il y a les problèmes de l'hôtel, les problèmes perso, les hommes... Bon sur ce dernier plan : grosse déception : c'est survolé. Et je ne parle pas des scènes de sexe, mais bien de la romance. 

Beaucoup de longueurs, même si l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout pour connaître le dénouement. Je dirais que c'est de la lecture sentimentale. Ni romance ni chick lit (ce que j'espérais un peu, je l'avoue). Ce n'est pas léger, rien que pour les trauma de Michelle qui touchent beaucoup d'anciens combattants. Ce côté là était à la fois tragique et original. 
J'ai aussi aimé les lieux, l'hôtel : j'ai envie d'y séjourner ^^ Cette île proche de Seattle a l'air très agréable, comme j'aime. 

Je suis donc mitigée. Pas un coup de coeur, je ne vais pas enchaîner les autres tomes mais je les lirais un jour. 

Bisous ! 

Casting ? 

Je n'ai eu personne en tête en le lisant mais je suis tombée sur cette photo, une brune et une blonde comme dans le roman ^^



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies