Amagansett



Hey !!

J'avais ce livre depuis un bail dans ma PAL, il était temps que je le lise ! Je suis en mode découverte d'auteurs en ce moment XD Et comme il sera à la Foire du Livre de Brive, j'ai fait d'une pierre deux coups !
Avant d'en dire plus, voici le résumé :


Prix broché : 6.90 euro

Ce matin là, quand Conrad Labarde, pêcheur à Long Island, relève ses filets, il y découvre un cadavre. Il s'agit de Lillian Wallace, la fille d'un puissant homme d'affaires. Elle se serait noyée. Tom Hollis, l'adjoint du shérif, ne croit pas à la thèse de l'accident. Et Conrad, lui, est persuadé que Lillian a été assassinée. Uni à la jeune femme par des liens que nul ne soupçonne, il décide de mener sa propre enquête. À Amagansett, petit village où cohabitent marins et riches vacanciers new-yorkais, les langues ne se délient pas facilement. Mais Tom et Conrad sont déterminés à arracher la vérité au mutisme de l'océan, et au silence d'une famille qui ne tient pas du tout à dévoiler ses secrets?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je préfère le dire tout de suite : il est long !! Je n'en pouvais plus de toutes ces descriptions, ces flashback dans la vie des protagonistes, le nombre trop important de personnages qui ne le sont pas... Arrivée à 100 pages j'ai vraiment hésité à stopper ma lecture. Mais je n'aime pas faire ça, surtout quand malgré tout, l'histoire m'intéresse. Alors j'ai pris sur moi et j'ai continué. 
Cela dit, ça plaira à ceux qui aiment avoir beaucoup de matière et anecdotes. On apprend aussi pas mal de choses.

L'histoire se déroule en 1947. C'était super intéressant de découvrir une enquête à cette époque, avec ses us et coutumes. Surtout que là, on est dans une zone de pêche avec des loups de mer et les problèmes financiers et politiques de leur gagne pain. Ils sont mis en parallèle avec les riches qui viennent en vacances dans le coin. Là dessus, on peut dire que presque un siècle plus tard, les choses n'ont pas évoluées. 
J'ai aimé découvrir cette période après guerre. Conrad en est revenu blessé et très tourmenté, c'est un personnage que l'on découvre au fur et à mesure, s'ouvrant difficilement et attachant. Rollo aussi est touchant. Hollis ne m'a pas marquée mais j'ai bien aimé Mary et son caractère très affirmé pour l'époque.
A travers l'enquête on découvre aussi Lillian, ça rend sa mort d'autant plus triste.

Malgré un rythme lent, jusqu'au bout j'ai voulu savoir qui, pourquoi et comment ça allait se terminer. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, ça m'a plu. Alors même si ma lecture fut parfois laborieuse j'ai envie de découvrir d'autres romans de Mark Mills.

Bisous et tenez bon : c'est vendredi !!! Et demain on change d'heure !

Casting ? 

Bon parce que je le trouvais tellement beau !!!! , pour Conrad je vote pour un jeune Paul Newman :


Et pour rester dans les beaux mâles en noir et blanc, pourquoi pas Robert Redford pour Hollis. Plaisir des yeux :p



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !