Les dimanches de Romulus


Coucou !

Une petite chronique bien différente des habituelles car il s'agit d'un livre illustré pour enfants. 
Je l'ai eu grâce aux Masses Critiques sur Babelio. Quand je l'ai mis dans ma liste de souhaits, j'ai pensé à mon minimoy. Il n'a que 2 ans donc pour l'instant on regardera les images ensemble, et dans quelques années il ira dans sa bibliothèque. 
Voici le résumé : 



Prix broché : 12 euros

Romulus c’est mon chat. On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche. Ce jour-là, moi, je m’ennuie… Mais pas lui...

♣♣♣♣♣♣♣♣

A la maison, on a 2 chats dont un roux alors ce Romulus tombe à pic ! 

Tout d'abord j'adore les couleurs qui arrivent au fur et à mesure. Aussi le fait que ce soit raconté par un petit garçon ^^

Les dessins sont très beaux ! L'histoire est simple et mignonne. J'ai sourit à certaines pages et surtout la dernière qui exprime ce que je venais juste de penser :)

Un beau livre pour les jeunes enfants pour leur apprendre à aimer les animaux ou simplement développer leur imagination par rapport à ceux qu'ils ont à la maison. Après ça, je suis certaine que mon doudou va penser que Malcolm & Sharky vivent de folles aventures alors qu'ils sont planqués pour roupiller en paix XD 

Merci à Marmailles & compagnie pour cette jolie découverte ! En plus, ça tombe encore bien car Paul Echegoyen sera à la foire du livre de Brive :)

Bisous !

Une dernière, pour sourire ^^


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !