Entre ciel et terre



Coucou !

Aujourd'hui je vous présente le premier roman d'une de mes copinautes ! On s'est "rencontré" en étant binômes de lecture sur un forum et voilà que maintenant nous sommes dans la même maison d'édition ! Curieux, n'est-ce pas ? Le Destin ? Possible !! Et son premier roman parle un peu de ça justement. Je vous laisse découvrir le résumé : 


Prix ebook : 2,99 €

Et si les anges disposaient d’un droit ? Un temps sur terre. Un seul.
Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités.
Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu’un.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Un résumé énigmatique qui m'a beaucoup fait penser à La cité des Anges (magnifique film avec Nicolas Cage). J'y ai d'ailleurs retrouvé un peu cette ambiance romantique et pure. L'écriture de l'auteure accentue cette impression car elle est poétique, douce, fluide. 

Le seul hic, je dirais, c'est qu'elle n'a pas réussi à me faire participer à l'histoire. Je ne me sentais que spectatrice. J'ai eu l'impression qu'on me racontait une histoire. Ce n'est pas un mal en soi, je n'y suis juste pas habituée. 

Pour autant, j'ai aimé suivre l'histoire de cet Ange qui descend pour vivre une expérience de deux saisons sur terre. Gabriel, un nom qui ne vous sera pas inconnu même si vous n'êtes pas chrétien, a décidé de côtoyer les Hommes, de voir l'envers du décor en quelques sortes. Il est donc envoyé, à regret pour le Passeur, parmi nous. D'ailleurs ça m'a plus le parallélisme entre le Passeur et le lecteur, qui découvre l'histoire, qui tourne les pages et sent la fin approcher inexorablement. 

L'intégration de Gabriel m'a plu. Et surtout les réactions des autres face à cet homme au sourire angélique, gentil comme pas permis, serviable, respectueux... Un Ange, quoi !!! Marie a bien su montrer notre côté méfiant : on n'a finalement tellement plus l'habitude de la gentillesse gratuite, qu'on se méfie des gens bons. C'est triste quand on y pense :/

Il y a bien entendu une romance, tout en douceur, et aussi pure que le suppose l'état du héros. Ne vous attendez donc pas à de l'érotisme, ni du sexe torride ! Ici nous sommes au cœur des sentiments et des tourments de cet Ange qui va devoir choisir. Entre quoi et quoi ? Il faudra le lire pour le savoir !

Tous étaient difficiles à faire, chacun entraînant un sacrifice. Perso, j'ai trouvé son choix tout à fait cohérent. Et émouvant. 

Si vous avez envie de douceur, ce roman est fait pour vous ! Il sort des sentiers battus et promet de belles histoires à venir. 

Bisous 

Casting ? 

J'ai eu du mal à m'imaginer un Gabriel car il se doit d'être vraiment angélique, mais un jeune Chace Crawford pourrait avec son doux visage et son air inoffensif ^^






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress