mardi 7 février 2017

La noyée était en blanc





Coucou !

Aujourd'hui je vous présente une romance - suspense que j'ai pu lire grâce à mon partenaire Les Editions Laska. Avant d'en dire plus, voici le résumé :



Prix ebook : 2,99 €

Animatrice pour une radio populaire de l’ouest de l’Irlande, Ciara Frehill a laissé son passé tragique derrière elle et s’est reconstruit une vie heureuse. Tout bascule lorsque son cousin est retrouvé noyé dans sa baignoire… tout comme l’avait été la mère de Ciara douze ans auparavant.

Selon la tradition irlandaise, un policier est assigné à la famille pour la soutenir. C’est ainsi que Lionel McCarthy fait la connaissance de Ciara, dont il tombe rapidement sous le charme. Malheureusement, les circonstances ne se prêtent guère à une histoire d’amour entre eux. Et, bientôt, les Frehill sont la cible d’un troisième meurtre…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Comme dit plus haut c'est une romance suspense et pas un thriller pour elle car ici nous ne sommes pas au coeur de l'enquête mais au sein de la famille du défunt. Un point de vue rarement présenté et donc original. 

L'originalité n'est pas que là : l'histoire se déroule en Irlande, pas loin de Galway et l'auteure nous apprend (en tout cas à moi) quelques mœurs irlandaises comme le FLO (le policier présent pour la famille et faisant la liaison avec les enquêteurs), les veillées mortuaires etc. Elle utilise des mots laissés en irlandais comme garda (policier) et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'impression de voyager un peu.

Concernant le côté suspense. Le prologue est saisissant. Une femme se fait noyer dans sa baignoire, par qui et pourquoi ? Bonne question. Nous le découvrons petit à petit dans le roman. J'avoue que sur ce plan, j'aurais aimé que ce ne soit pas un roman court et que ce soit approfondit mais c'est ça quand on aime : on en veut plus ^^

Concernant la romance : un peu rapide même si bien amenée. Les personnages sont crédibles et touchants. Leur sensibilité est palpable, ils se complémentent bien. Même si l'attirance puis les sentiments arrivent vite pour le lecteur, il se passe de nombreuses semaines dans le roman donc ça apparaît comme logique. Et puis ils ne sautent pas direct dessus, ça fait du bien aussi 😄

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture.L'auteure a une jolie plume, ça se lit très vite.

Ce livre plaira beaucoup à celles (et ceux) qui veulent sortir des sentiers battus et jouer les Sherlock en herbe. 

Bisous et belle journée !!

Casting ? 

Ciara pourrait être Rose Leslie 

Et pourquoi pas Harry Treadaway pour Lionel 






4 commentaires:

  1. Voici un petit roman qui pourrait me plaire, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) je présente souvent des auto édités ou de petites maison d'édition, n'hésitez pas à jeter un oeil de temps en temps ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais ni le livre ni la maison d'édition, mais ce roman me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie de te les avoir fait découvrir alors ^^

      Supprimer