samedi 25 février 2017

Le prince charmant est Infidèle




Coucou !


Ce mois-ci, Saint Valentin oblige, pour le thème du mois dans le cadre du challenge Un prince charmant... ou pas ! 2e édition. Il fallait trouver un roman avec un titre contenant l'expression prince charmant. J'ai opté pour un titre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. 

Prix broché : 16.95 €

Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise  existentielle.


Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je pensais que l'histoire serait racontée du point de vue de Cathy vu la cover mais j'ai été agréablement surprise d'avoir le point de vue de Ben. Après tout, c'est lui qui n'a pas son kiki dans la poche^^

Ben dit qu'il est amoureux. On peut en douter parce qu'il trompe sa petite-amie. Et avant elle, son ex, et son ex d'avant, et son ex ex... Vous l'aurez compris c'est pathologique chez lui ! Est-ce parce qu'il n'a pas ce qu'il veut à la maison ? Bizarre parce qu'ils ont une vie sexuelle épanouie et Cathy ne se laisse pas aller, alors où est le problème ? 

C'est ce qu'on va découvrir, en quelques sortes. Un peu par hasard, Ben va se retrouver à faire une thérapie. Oui, lui, le bobo qui se croit meilleur que tout le monde ! Et la coac va ouvrir des portes dans son esprit, le retourner, le chambouler ! J'ai beaucoup aimé leurs échanges, hyper sincères. 

Ce livre ne fait pas l'apologie de l'infidélité, ni de la fidélité d'ailleurs. Il nous offre une histoire bien plus courante que ce que l'on voudrait croire et il nous dit surtout que pour avancer dans la vie, il faut être honnête avec soi-même et les autres. Ce qui n'est pas du tout une chose évidente !

J'ai vraiment aimé cette lecture. J'ai beaucoup rit ! Ben a des réflexions qui m'ont vraiment éclatée, c'est un vrai ado retardé, qui ne veut surtout pas se remettre en question et affronter ses responsabilités. Il a beaucoup d'expressions bien imagées et une répartie excellente ! Même, et surtout, avec lui même ahah :) 

Je suis sortie de mes lectures habituelles et ça m'a fait du bien. Comme quoi, un prince n'est pas forcément charmant XD En tout cas j'ai très envie de lire les autres romans d'Ondine. J'ai adoré son style. Je commencerais par Ben Hurle, vu qu'il y a pas mal de rappel dans ce roman. Je suis curieuse ^^

Bisous !! Et bon week end  !

Edit : apparemment Ben Hurle est la V1 de ce même roman, donc ce sera un autre que je vais lire ;)

Casting ? 

Il pourrait le faire, mais c'est surtout parce que ce gif représente exactement Ben. 




2 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL et quand je lis ton avis, ça donne envie de le lire plus vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira, quand je lis les autres avis j'ai l'impression que ça passe ou ça casse.

      Supprimer