mercredi 21 janvier 2015

Mercy Thompson T 1 - L'appel de la lune


Coucou !

J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine et que vous n'avez pas trop froid. Perso, j'ai ressorti les gants, c'est vous dire ! Mais ne parlons pas météo ;)
Je participe à un challenge binôme lancé par Au boudoir écarlate et ma binôme, Rinne, m'a choisi le tome 1 des Mercy Thompson. J'appréhendais parce que jusque là, les bitt-litt et moi ça fait deux. Pourquoi l'avoir mis dans ma PAL ? J'étais curieuse simplement. Je ne sais pas quand j'aurais fini par le tenter, dans un an, dix, allez savoir ! Du coup merci Rinne ♥ 
Au passage, ça rentre dans mon challenge Un mois, un thème.
Avant d'en dire plus, voici le résumé : 


Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

♣♣♣♣♣♣♣♣

Comme je le disais, j'étais curieuse. Disons que la cover me plaisait, le résumé aussi mais j'avais peur que ça soit aussi blasant que du Keri Arthur. Pas du tout ! Rien à voir, même ! Moi qui pensait que les bitt-litt c'était des personnages en rût H24, ne sachant pas se tenir, et qu'on a envie d'étriper, j'ai découvert cette saga avec plaisir. 280 pages et pas une scène de sexe ! Woaw ! Pourtant il y a une, voir des, histoires d'amour sous jacentes. Juste qu'elle sait se tenir, et pareil pour les loups-garous qu'elle fréquente. Comme c'était bon !

L'intrigue ne tourne donc pas autour de la question : qui je vais me taper ce soir ? Elle est bien ficelée, même complexe, jusqu'au bout on cherche à comprendre. Elle ne nous tombe pas dessus direct, on a le temps de découvrir la jeune femme, son environnement, ses proches. Tous les personnages ont une importance, et les peu développés dans celui ci le seront dans les prochains j'en suis certaine. Je n'ai pas l'impression que l'auteure soit du genre à nous innonder de perso comme ça, elle prépare forcément la suite. Surtout quand on pense qu'il y a déjà 9 tomes.

Donc une bonne intrigue, à travers de laquelle on découvre tout un univers, et un univers complet. Il y a les loups garous, les vampires, les faes (première fois pour moi) , les sorcières, les changeurs. Au début je me suis dit : ouh la ! Trop d'espèces, tue l'espèce. J'ai été agréablement surprise par le fait que non. On ne s'emmêle pas, il y a des codes pour chacun et leur monde est bien développé. D'ailleurs pour l'instant je ne supporte pas les vampires - à part Stefan. Eux, qui sont mes chouchou d'ordinaire, là je n'ai pas été charmée. Pas dans le sens où ils sont fades ou sans intérêt, loin de là ! Mais je les trouve trop... comment dire ? Cons. Oui, je crois que c'est le bon mot. A voir dans les suites ^^ J'ai hâte d'en découvrir plus sur Stefan en tout cas.

Et biensûr je veux plus d'aventures avec Adam, Samuel, Warren, Jessie... Ils m'ont tous plu à leur façon. Quant aux mâles dominants depuis le début mon coeur bat entre Adam et Sam. Je n'arrive pas à me décider !! Mercy non plus dirait. Venons en à elle justement. Je l'ai kiffée !!! Elle n'est pas lourde, j'ai jamais eu envie de la claquer - c'est rare lol J'aime son côté rebelle tout en sachant quand se la fermer, son côté garçon manqué sans que ça soit dans l'excès, sa franchise, son engagement, sa générosité... Bref tout, même ses défauts. Elle est trop chouette !

Le seul bémol c'est que parfois il y a trop de descriptions pour des trucs où on s'en fiche un peu. Mais ça va, ce n'est pas tout le temps heureusement !

En gros c'est un premier tome au top. J'ai très envie de lire la suite aussi bien pour les intrigues que pour les amours de Mercy :)

Bisous


6 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire et pour le moment je pense comme toi même si à la base j'aime bien la bit-lit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras jusqu'au bout et autant que moi :)

      Supprimer
  2. Je suis ravie que tu aies aimé !
    J'ai trouvé aussi très reposant le fait d'avoir des loup-garou hyper classe et qui ne sont carrément fixés sur le libido, ça change agréablement :P
    Et j'ai adoré Mercy, c'est toujours un régal de lire le roman suivant et j'espère que que la suite te plaira aussi si tu la lis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça change !!
      Je suis ravie de cette découverte :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer