Trois soeurs à New York


Bonjour tout le monde !

J'espère que la rentrée - scolaire ou au boulot, s'est bien passée pour tous. Pour ma part, après neuf mois à la maison, j'ai repris et surtout j'ai dû laisser mon ptit amour à la nounou. C'était tragique ! Pour moi, parce que lui visiblement ça ne l'a pas perturbé. J'ai pleuré une bonne heure. Bref ^^

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre très sympa sur lequel je suis tombée absolument par hasard. J'aime bien prendre un peu au pif :) Trois soeurs à New York de Melissa Senate. Je vous propose de lire le résumé pour commencer.


Qu'est-ce qui peut bien pousser Ally, Sarah, Zoé, ces trois New-Yorkaises hyperindépendantes, à se réfugier... chez leur cher papa ? Peut-être Ally, l'aînée, a-t-elle quelques petits problèmes avec son mari ? Il faut dire que ce n'est pas l'homme le plus fidèle de l'univers... Quant à Sarah, il se pourrait bien qu'elle ait des difficultés à annoncer à Griffen, son petit ami depuis deux mois, un heureux et néanmoins surprenant événement. Enfin, Zoé, la " diva des marieuses ", celle qui vous dit comment réussir à coup sûr un premier rendez-vous, a semble-t-il certaines réticences à... s'engager Mais chuuut ! Leur cher papa ne sait rien, ne dit rien... Il n'est pas là pour leur faire la morale, non. Il est là pour soutenir, avec une patience infinie, ses trois phénomènes de filles...

♣♣♣♣♣♣♣♣

C'était tout à fait ce qu'il me fallait pour passer le temps dans les transports ! Et comme je n'avais même pas lu de quoi ça parlait, j'ai eu des surprises tout du long. J'ai rit, sourit, et même eu la larme à l'oeil. Les frangines sont vraiment attachantes, chacune à leur façon. Elles m'ont toutes touchées à un moment donné de l'histoire. 

Sarah est un peu une Bridget Jones : spontanée, gaffeuse, romantique. Zoe c'est plus la fille qui a de l'assurance, qui a l'air parfaite, et pourtant elle a quelques névroses elle aussi ! Et Ally c'est un peu la grande soeur qui a pris la relève de la maman, qui cherche toujours à avoir le contrôle et qui n'a même pas vu que son mariage battait de l'aile. Bon à part pour le mari - et heureusement - je me suis sentie très proche d'elle. Sa façon d'être avec sa soeur Sarah et cette manie de ne pas lâcher prise, je me suis vue à des moments de ma vie. C'était presque flippant. Sans doute pour ça qu'elle m'a foutu les boules plus d'une fois. 

Il y a d'autres personnages autour des soeurs, plus ou moins déjantés, et originaux. Le père totalement à l'ouest, la mère de Zoe : drama queen en puissance ! Biensûr il y a des hommes dans l'histoires, plusieurs, autour des frangines. Rien n'est simple et pourtant ça ne tombe pas dans le mélo, ni dans le réchauffé. J'ai adoré l'évolution des filles elles même, et aussi de leurs relations entre elles et avec les autres. 

Le plus étonnant c'est que chacune raconte son histoire. C'est écrit à la première personne pour les trois, un chapitre chacune, et donc chacune leur tour. J'ai trouvé ça vraiment original. Pour ma part, c'était la première fois que je voyais ça. 

Je mettrais quand même deux petits bémols. D'abord, les fautes de traduction. Il y a des formulations de phrase étranges et je pense que ça vient de là. Mais aussi il y a des moments où je perdais le fil quelques secondes car la narratrice raconte le présent puis soudain vire dans le passé pour revenir au présent. C'est déstabilisant. Des fois c'est fluide, on capte bien et d'autres fois je me suis demandée si j'avais pas loupé une page. Heureusement, c'était rare !

C'est un livre que je conseille vivement. Surtout à celles qui ont des soeurs, des familles recomposées aussi, et même à celles qui ont des peines de coeur. C'est bien plus réaliste que la plupart des chick-litt tout en restant positif. Petit coup de coeur pour Daniel ♥ 

En espérant vous avoir donné envie de le découvrir, je vous souhaite une bonne semaine ! Bisous 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !