dimanche 11 janvier 2015

Voyageurs - tome 1, la cité des rêves


Bonjour !

J'espère que vous allez tous bien malgré les derniers évènements. 
Pour mon challenge Un mois - un thème, j'ai choisi un roman d'une jeune auteure française. 
Cette semaine j'ai enfin pu lire en entier le premier tome de Voyageurs et j'ai adoré. J'ai mis du temps mais pas à cause du livre, loin de là. C'était bon de m'y plonger chaque fois j'ai pu. Mais avant de m'étaler voici le résumé : 


Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité... Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »

Ainsi commence la saga « VOYAGEURS »...

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord je suis tombée vraiment par hasard sur la page facebook d'Emilie Zanola. Je ne sais plus quand ni pourquoi je lui ai fait une demande d'amis, mais je ne regrette pas. Et je tiens à préciser que j'ai payé le téléchargement du livre :) C'est le premier que j'ai acheté pour la liseuse que j'ai eue à mon anniversaire. Bref !

Dès les premières pages j'ai été emballée. L'écriture est fluide et la présentation des personnages m'a emportée de suite. D'ailleurs ça commence avec une scène mystérieuse, et je dirais même que c'est dès cette première page que j'ai été aspirée dans l'univers de Voyageurs. Car il y a un véritable univers créé par l'auteure. J'ai pris plaisir à le découvrir au fil des pages, j'étais captivée par les aventures de Liana, et biensûr je n'ai pas arrêté de me demander quoi, comment. J'adore ! J'avance même des théories sur d'autres personnages et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ou non. 

Les fans de scènes torrides seront déçus car il n'y en a pas mais perso, ça ne m'a pas manqué. Ce n'est pas une romance, c'est vraiment du fantastique et ce qui prime c'est l'intrigue. Je vais de ce pas m'acheter le second tome et vivement que le troisième sorte. 

Autre chose qui m'a plu c'est que ça se passe en France, et même pas à Paris. J'ai découvert des lieux que je ne connaissais pas ou peu. En plus j'ai de la famille à Chambéry alors ça m'a rappelé des souvenirs :) 

Le seul truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi toute une partie du livre les rêves de Liana sont écrits à la première personne, puis à la troisième. Ca m'a un peu perturbée au début, ensuite je m'y suis fait mais je compte poser la question ^^

Pour finir, ce livre m'a fait rêver. Depuis petite je m'amuse à me souvenir de mes rêves - mon chéri dit toujours que j'ai des rêves de folie. Je suis persuadée aussi d'avoir eu des messages par leur biais alors qui sait... cette cité existe peut être ! Et peut être que je suis une voyageuse hehe

Gros bisous et bon dimanche !


1 commentaire:

  1. Encore une fois vos mots me donnent envie de le lire. Je suis fan de vous lol. Merci

    RépondreSupprimer