vendredi 13 mars 2015

Disney Song Book Tag



Coucou !!! 

Me revoilà non pas pour une chronique mais pour mon premier tag. Ma super Samounette de Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique m'a taggée alors comme promis, je participe. En même temps quand on m'appâte avec du Disney, c'est de la triche ^^
Je n'ai pas le matos pour faire une vidéo alors je fais à l'écrit ;) Attention roulement de tambours !!



1. Partir là bas de La petite sirène

Dans quel univers livresque aimerais tu vivre, quitte à changer ? 

C'était difficile de choisir entre trois. Alors je me jette quand même à l'eau avec Game of thrones. Un univers impitoyable, certes, bien flippant même : je ne serais pas certaine de garder ma tête longtemps lol Mais j'adore !! Je pourrais même flirter avec les Lannister, je suis une fan des deux frangins et de Brienne ♥ Margaery aussi... bref, je suis fan quoi XD



2. Libérée, délivrée de La reine des neiges

Quel livre ne veux tu pas finir car il est trop bien ? 

Alors là sans hésitation : Harry Potter ! Je les ai lus et relus mais jamais je ne me suis décidée à terminer le dernier. Je connais la fin mais quand même, je ne veux tellement pas que ça finisse que je fais durer le plaisir. Ce que mon chéri n'a jamais compris mais c'est comme ça :p


3. La Belle et la Bête de La Belle & la Bête

Quel livre est intemporel à tes yeux ? 

Là encore je me tate... Mais je vais rester fidèle à mon grand amour : Peter Pan ! Donc ce sera Peter & Wendy de JM Barrie. J'adore l'univers, les personnages, cette envie de ne pas grandir... Qu'on le lise petit ou adulte il fera toujours sourire et rêver. Il ne vieillit pas, comme Peter :) 



4. C'est ça l'amour de Cendrillon

Quel livre dont tout le monde te parlait et que tu ne voulais pas lire, as tu finalement adoré ?

Ouh la dur ! Certainement pas 50shades, ni Twilight en tout cas mdr 
Du coup je ne vais pas être original mais je vais redire Harry Potter. Je les ai lus quand est sorti le 3e film, j'ai mis beaucoup de temps à me décider et puis je suis devenue totalement accro ! Une fan ! J'ai les dvd et livres en mode collector, des déco... à fond je vous dis ^^ 



5. Je suis ton meilleur ami d'Aladin

Quel personnage de roman aimerais tu avoir en meilleur ami ? 

Dernièrement j'ai lu Alice in zombieland et je pense que je prendrais Kat. Elle est fidèle, solidaire, fraiche, drôle. Je l'aime beaucoup. C'est un personnage attachant et avec elle en meilleure amie on ne s'ennuie pas ! En plus elle connait des beaux mecs ^^ Alice aussi serait bien, même si ce serait à moi de la faire sortir de sa coquille mais je pourrais toujours compter sur elle. 



6. Réflexion de Mulan

Quel livre a changé ta façon de voir les choses ? T'as fait réfléchir ? 

Bon je ne vais pas choisir un livre sur lequel j'ai fait une dissert au lycée ^^ Mais je choisis un livre lu à cette époque : Si c'est un homme de Primo Levi. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un livre autobiographique, Primo est un rescapé des camps de concentration. Ce qu'il a vécut est horrible on s'en doute, et j'en ai fait des cauchemars. Il m'a fait réfléchir sur le racisme biensur : comment et pourquoi haïr un peuple, une religion, une couleur ? Je n'ai toujours pas la réponse, ce sujet est encore d'actu et je ne comprends pas. C'est impossible. 



7. L'air du vent de Pocahontas

Qui je tag ? 

Alors Samounette a déjà taggué le peu de bloggeuses que je connais donc je vais proposer à  La noble demoiselle de Crocbooks et si vous avez envie d'y participer en commentaires, n'hésitez pas ! Faites vous plaisir !! 

Bisous et n'oubliez pas : 

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! 



4 commentaires:

  1. Hé hé contente de voir que tu as relevé le défi^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympas comme jeu je serais ravie de le faire car j'adoooooore les disneys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas ! si tu le fais sur un blog laisse moi le lien, que je vois ça ^^

      Supprimer