vendredi 13 mars 2015

L'homme idéal




Hey hey hey  !

Me revoici avec une chronique cette fois :)
J'ai dévoré L'homme idéal (en mieux) d'Angela Morelli et c'était exquis ! Bon j'ai eu peur au début, mais pour des raisons perso : il s'avère que dans le roman que j'écris l'héroïne a le même prénom, même description physique et prend aussi son ex pour Voldemort mais ouf ! Les ressemblances s'arrêtent là :)
Bon avant que je m'étale, voici le résumé + les deux covers (j'ai une préférence pour la seconde qui reflète bien le livre) : 



Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

♣♣♣♣♣♣♣

Décor que je ne connais que trop bien : Paris. Pas dérangeant, au contraire. Je sais que ça ne fait pas rêver certaines les romans en France, mais perso j'adore. Oui, dans le fond j'en ai un peu marre des USA, comme s'il n'y avait que là bas qu'on pouvait trouver des filles super cools et des mecs beaux comme des dieux ^^

Emilie est le personnage féminin central. C'est une prof, mère célibataire, qui vit avec sa meilleure amie Clara et qui adore sortir avec ses amies Louise et Maria. J'aime beaucoup le quatuor, elles sont différentes, drôles et elle me rappelle les filles dans Sex & the city - série cultissime pour moi ! J'avais l'impression de me voir avec mes copines quand on faisait nos soirées bitches. *Ok, je me sens vieille quand je dis ça...* 

Par le plus grand des hasards, Emilie rencontre Samuel. Ca se passe dans une librairie, le rêve de toute accro à la lecture, non ? Il est grand, beau, il ressemble à Bradley Cooper bordel !! Et il célibataire, veuf pour être exact. Mais ça va, il s'en est remis. Pas de drama sur ce plan là. En fait lui, il est même à fond direct. Sauf qu'Emilie a peur de se relancer dans une histoire. Là encore je me suis revue, lors de ma période "après trois ans de célibat et un coeur brisé". Dur dur ! On dirait une ado mais c'est tellement drôle ! Plus les réactions des copines, j'adore ! C'est frais et vivant. En plus il y a l'ex qui ramène sa fraise, mode je veux reprendre ma place. Pour qui il se prend celui là ? Non, mais !

Biensur il y aura des petits rebondissements, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire. Perso j'ai adoré le passage où elle est malade et que Samuel prend soin d'elle. Il est tellement chouuuuu !! Même s'il est souvent autoritaire, ça passe bien chez lui car ce n'est pas too much. A ce propos il y avait une discussion très juste des filles entre elles à propos des attentes que nous avions envers les hommes à trop lire de romans, et eux envers nous à trop mater les bombasses à la télé. On à toutes & tous tendance à mettre la barre trop haut : nobody's perfect ;)

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce livre ! Même si parfois le côté bobo des perso m'a un peu horripilée. Mais ça il n'y a peut être que celles/ceux qui fréquentent les purs parisiens qui pourront me comprendre hehe 
Je vous le conseille si vous voulez une romance agréable et qui se lit rapidement. J'espère voir Angela au Salon du Livre du coup ! 

Bisous


Passionnée par toutes les littératures, Angéla Morelli est à la fois professeur de lettres et traductrice de romances. Malgré cet emploi du temps bien chargé, elle parvient tout de même à trouver du temps – la nuit ! – pour se consacrer à l’écriture.

Retrouvez Angéla MORELLI sur :

2 commentaires:

  1. Ca me donne envie de le lire ;) Je pense me reconnaitre dans le côté mettre la barre trop haute lol. merci

    RépondreSupprimer