Quand la mort nous sépare - partie 1


Hello !!!

Je suis maladeuhhh, complètement maladeuhhhh !! oui, merci la sncf qui fou la clim dès qu'il y a un rayon de soleil. 35 minutes d'air frais dans la tronche et hop, maloude ! Ok, je ne suis pas là pour me plaindre mais fallait que je râle. Parce que fatigue = je lis moins rohhhh
En tout cas, hier j'ai enchainé les trois parties de Quand la mort nous sépare de LS Ange et pfiouuuuu... Je vous mets le résumé : 


« Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien...
Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas.
Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle...
Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.
Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi.
Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres...
Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...
Mais il ne sait pas que j'existe.
Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

♣♣♣♣♣♣♣♣

Pfiouuu je ne m'attendais pas à ça ! Oui je suis la reine du je ne lis pas les 4e de couv ! Pas souvent en tout cas. Quand à la couverture, je l'aime beaucoup. Le contraste gris et rouge est aussi frappant que l'histoire. 
LS Ange m'a fait l'honneur de m'envoyer son roman et d'abord, je la remercie. J'ai hâte qu'on se voit au SDL !! J'ai la chance d'avoir le roman complet, mais je ne pourrais vous parler que de la première partie. La suite ne va pas tarder à sortir officiellement, ne vous en faîtes pas ! Parce qu'une fois lancés, vous ne tiendrez pas, croyez moi !!

J'ai adoré avoir le point de vue d'Adélice, pauvre fantôme qui voit la vie des autres défiler, qui s'attache même à eux alors que personne ne peut la voir. Elle est bloquée dans la maison de sa jeunesse, prisonnière d'un monde qu'elle est malheureusement la seule à peupler. Un peu comme si elle vivait en parallèle. Jusqu'au jour où la frontière entre nos deux mondes se brise et Timéo peut enfin la voir. Lui, qu'elle a suivit depuis son entrée dans cette maison avec son ex femme, lui qu'elle aime à en mourir une deuxième fois. 
Leur histoire est fugace, mais frappante, touchante, passionnée. On en veut plus mais... impossible. Et là j'ai failli pleurer ! Me suis retenue car j'étais au travail et je peux vous dire que même la suite m'a bien foutue les boules. L'émotion qui se dégage du personnage est telle que j'ai eu mal au coeur pour elle. La plume de LS nous fait vibrer avec Adélice, on ressent sa solitude, ses espoirs, ses joies comme ses peines. 

C'est à lire comme une nouvelle, en attendant la suite. Je le répète : une fois que vous aurez lu, vous serez comme en manque ! Une très belle histoire, originale et qui vous empoigne pour ne plus vous lâcher. C'est intense. N'hésitez pas à vous le procurer !! Surtout que la première partie est en téléchargement gratuit, un cadeau dont il ne faut pas se priver ! 

Bisous et bon week end ! 



Né(e) à : Lyon , le 18/08/1975 
L.S. Ange, passionnée de lecture érotique et de bit-lit, passe des heures à lire et écrire.

Elle consacre le reste de son temps à sa deuxième passion: la photographie.
C'est elle qui réalise
toutes ses couvertures de livres.

Elle vit dans la région lyonnaise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !