mercredi 18 mars 2015

Balades irlandaises



Coucou !

Et oui me revoilà ! Vous êtes gâtés en ce moment, pas vrai ? ^^
Je vais vous parler d'un recueil de nouvelles que j'ai trouvé tout à fait par hasard et dont j'avais fait gagner un exemplaire lors du concours St Valentin car ce ne sont que des histoires de filles, et d'amour biensur :)
Un petit résumé :



C'est bien connu, les filles d'Irlande ont une sainte horreur qu'on leur marche sur les pieds ! Elles n'hésitent pas à parcourir la moitié du monde pour tomber amoureuses, à faire retapisser leur maison en rose sans en parler à leur mari, ou à le planter là pour partir en week-end entre copines !
Laissez-vous entraîner par ces quatre nouvelles fraîches et enlevées dans une sympathique escapade chez nos voisines les Irlandaises.

Les nouvelles :
« Thelma, Louise... et les Apollons » de Cathy Kelly
« Le Vingt-huitième jour » de Catherine Barry
« Week-end entre filles » de Marisa Mackle
« Un homme de terrain » de Tina Reilly

♣♣♣♣♣♣♣

Je n'ai pas trop l'habitude des nouvelles. J'ai toujours la sensation d'être frustrée, de ne pas en avoir assez. Là, c'était très bien ! Même si j'avoue que j'en aurais bien voulu plus pour la première. 

Dans celle ci, deux amies partent en road trip aux Etats Unis. Celle qui raconte, Suzie, a rompu ses fiançailles car trompée par son mec qui n'était même pas canon. Elle part avec sa meilleure qui elle, est un canon ! Et voilà qu'elles doivent partager le véhicule avec deux mecs beaux comme des dieux. Ce n'était pas prévu au programme et si la copine tape dans l'oeil de l'un d'eux et vice versa, ça a l'air mal parti pour Suzie. 
C'est drôle et je me suis revue dans un tas de situations ! Combien de fois je suis sortie avec une copine super bien foutue et moi, la fille ronde, j'étais reléguée au rang de teneuse de chandelle que personne regarde ? Pareil quand il y avait deux mecs et que ma copine en prenait un et que l'autre me regardait en se disant qu'il n'avait pas envie de m'occuper ? Oui, oui, j'ai vécu ça - pas toujours bien d'ailleurs ! Là, je ne vous dirais pas comment ça se termine mais la chute est vraiment sympa !

Dans la seconde, l'héroïne est sur le point d'avoir ses règles et visiblement ça la transforme en une femme infecte, irritable et... bref tous les clichés lol Perso je n'ai jamais été dans cet état mais j'en connais ahah Je ne sais pas si l'auteur parle de sa propre expérience mais si oui ça craint, la pauvre !
Au début je me suis dit mais comment on peut écrire là dessus ? Au final j'ai bien aimé, ça m'a fait sourire. 

Dans la troisième : l'héroïne est la fille typique qui s'oublie, oublie ses copines etc depuis qu'elle a son mec. Et biensur elle stresse dès que lui sort, parce que lui, il ne se gêne pas pour s'éclater avec ses copains. D'ailleurs on se dit : mais elle est bête ou quoi ??
Heureusement sa meilleure amie la décide enfin à partir en week end pendant que lui est en vacances. Et là, elle va faire une rencontre. Je n'en dis pas plus ! Rien d'exaltant mais une histoire agréable à lire, et peut être à méditer pour certain(e)s XD

Et pour finir on a une fille dont le mec a un super bagou mais une mère envahissante et surtout il remet toujours tout au lendemain (oh, mon mec ??). Elle n'en peut plus et prend les choses en mains mais ça va pas se passer comme prévu. La fin m'a bien fait rire, la pauvre ! 

C'est un recueil d'histoires légères, parfait pour se changer les idées et découvrir quelques auteurs irlandaises. Si vous tombez dessus, faites vous plaisir ! Il ne casse pas des briques mais vous passerez un bon moment. 

Bisous et... J-4 avant le Salon du Livre à Paris !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire