Bienvenue à Big Stone Gap


Bonjour !

Dur dur ce début de semaine, surtout après un arrêt. Ma cheville va mieux, c'est toujours ça ^^ Ceux qui me suivent aussi sur FB ont pu lire mes mésaventures, on peut dire que j'ai enchainé ! Donc là, j'espère que ce sera une super semaine XD Bon déjà je suis officiellement partenaire des Editions RosaNera et je suis super happy de découvrir cette nouvelle maison et ses auteurs, j'ai hâte !!

En parlant de ME, j'entame la semaine avec une chronique sur un livre que m'a offert Elise des Editions Charleston. Je la remercie encore ! J'ai mis un peu de temps, beaucoup, à le lire, non pas parce qu'il n'était pas bien, juste que c'était mon livre de chevet et que ces derniers temps j'ai peu lu avant de dodoter. Bref ! 3615mylife !
Voici le résumé :



1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s'écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d’amis, dont le timide Jack MacChesnay et l’irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante ! Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu'elle y occupe.

Plein de drôlerie et d'émotions, ce roman sur la force de l'amitié et de l'amour est un véritable joyau à partager avec tous ceux que vous aimez.

♣♣♣♣♣♣♣

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre. Ce n'est pas une véritable romance mais plus une comédie-romantique si on peut dire. C'est l'histoire d'Ave Maria après la mort de sa mère, son évolution, les changements dans sa vie si bien organisée. Il y a des histoires de famille, d'amitié et d'amour. Un cocktail très plaisant !

J'ai eu beaucoup de mal avec le prénom de l'héroïne, je n'arrêtais d'avoir la chanson dans la tête. Perturbant ! Mais ce n'est pas pour rien qu'elle a ce prénom, on le comprend alors qu'elle raconte son histoire, découvrant des secrets sur elle-même.
Ave Maria va avoir 36 ans, elle est encore célibataire : une vieille fille pour l'époque, sa mère est décédée quelques mois plus tôt, emportée par un cancer. Ave fait un peu le bilan de sa vie : elle a sa pharmacie, sa maison, elle pense être heureuse seule mais au final l'est elle vraiment ? Et surtout, le souhaite-t-elle ? Elle a des amis fidèles, hauts en couleur ; elle même est un personnage intéressant, différent. Fana de lecture, elle s'intéresse même à la lecture des visages et étudie souvent les gens comme ça. Je me suis amusée à le faire du coup, j'aime bien cette science ^^

Une découverte va bouleverser sa routine et son monde va s'en retrouver chamboulé, lui aussi. Ave nous raconte la vie de son village et la sienne. Elle a cette impression que rien ne change alors que tout est retourné en elle. Et puis, les hommes s'y mettent sauf qu'elle ne sait pas comment faire, elle a peur sans se l'avouer. Je n'en dis pas plus sinon c'est pas drôle !

Malgré quelques longueurs par moments, c'est un joli roman. On s'attache aux personnages, perso j'ai craqué pour Jack dès sa première apparition et j'ai croisé les doigts jusqu'au bout pour qu'il se passe quelque chose entre eux. Mais lequel va-t-elle choisir ? Vous le saurez en lisant ! Ou en matant le film. Il est sorti il y a quelques années déjà et quand je vois qui joue Jack, je sens que je vais vite me le procurer !! J'adore cet acteur, il a un charme fou ♥

J'aime aussi le fait de changer d'époque, d'être à celle de mes parents finalement quand ils m'ont eue ^^ Et puis ce village, j'ai carrément envie d'y aller maintenant ! J'adore quand les livres m'embarquent comme ça.

En bref, si vous avez envie de voyager, de changer d'époque et de découvrir une héroïne originale, très humaine et émouvante, alors n'hésitez pas ! 

Bisous





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress