Quand la mort nous sépare - épisode 2 & 3


Coucou !

Je suis encore malade, oui oui j'en ai marre !! Alors comme j'ai du retard dans mes lectures, j'en profite pour vous faire la chronique de la 2e partie de Quand la mort nous sépare de LS Ange puisqu'il sort enfin ^^ J'avais eu la chance de lire les trois parties et pfiou... Mais attention, si vous n'avez pas lu le premier, je vous déconseille de lire cette chronique qui va vous spoiler quelques trucs.
Résumé pour commencer : 


Une année... Une année que Timaël est parti. Une année de plus, seule entre ces quatre murs. Ma profonde solitude est troublée par l'arrivée d'un nouvel habitant. Il dégage quelque chose de malsain et pourtant je ne peux m’empêcher d'être attirée par lui.

Qui est-il ?

Et que me veut-il ?

♣♣♣♣♣♣♣

Adélice et lui ne pouvaient plus se voir vu qu'il n'était plus entre deux mondes et elle lui avait fait promettre de ne pas rester, de refaire sa vie et d'être heureux. Il a fini par s'en aller, la mort dans l'âme, abandonnant celle qu'il aimait, la laissant seule face à l'éternité.

Mais un matin, un nouveau locataire débarque. Beau mais malsain. Il y a quelque chose chez lui qui la trouble énormément et lui, il peut la voir ! Qui est-il ? Pourquoi est-il là ? Apparemment pour elle, mais pourquoi ? Plusieurs options se sont bousculées dans ma tête mais aucune n'était bonne. A nouveau LS Ange a su me surprendre, et surtout m'entraîner dans cette histoire à laquelle je ne m'attendais tellement pas. C'est une prouesse, un véritable retournement de situation.

Encore une fois les personnages sont intéressants et le lien est fort. Rien à voir avec Timael, qu' Adélice n'oublie pas pour autant. Au passage on en apprend plus sur elle et vraiment, j'ai de la peine. Moi qui croit aux fantômes, je n'arrêtais pas de me dire que ça devait être horriblissime d'être ainsi bloquée, de ne plus être humaine alors qu'on a encore des sentiments. Et quels sentiments ! C'est toujours fort, parfois violent, et surtout compliqué. 

En résumé cette deuxième partie se dévore comme la première, elle prend aux tripes et à la fin on n'attend qu'une chose : la suite !!!




Je ne vous met pas le résumé, pour ne pas spoiler. Mais je peux vous assurer que vous allez devenir dingue ! C'est encore plus intense et il y a des rebondissements. J'ai adoré Alastor autant que je l'ai détesté, il a l'air presque humain par moments mais après tout ça reste un démon. J'ai aimé le fait qu'il ne se transforme pas en bisounours.

Le côté fantastique est bien mené, il parait même réel. Encore une fois je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux. Très belle plume et tout est bien mené. Je le redis j'ai été embarquée des premières pages jusqu'à la dernière. Là je suis restée sans voix. Joli coup ! Une fin qui vous changera des clichés habituels. Certains ne l'aimeront pas, je l'ai trouvée géniale et quand on y pense bien, ça ne pouvait pas finir autrement.

Si vous avez envie d'une romance totalement dépaysante, captivante : choisissez ce roman ! En téléchargement LEGAL. N'oubliez pas que les jeunes auteurs n'ont pas les finances de certains et que si pas de vente : pas d'autres livres. Merci pour elle et pour les autres. 

Bisous !!!


Découvrez sa page facebook 


Commentaires

  1. Je vois que nos avis se rejoignent sur ces 3 épisodes et particulièrement le dernier.
    Alastor est à la fois nocif et un besoin pour Adélice mais pour nous aussi qui lisons ce roman.
    L.S Ange a vraiment une plume qui fait des merveilles dans ces 3 opus.
    t

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress