mercredi 21 octobre 2015

Notting hill with Love... actually



Coucou !!

Ça faisait longtemps que j'avais envie de lire ce roman. Forcément, avec un titre pareil, ça m'attirait ! Love actually est ma comédie romantique préférée avec Bridget Jones, suivies de près par The Holidays. Bref ^^
En plus, ça rentre dans mon challenge Les filles de Mrs Bennett !
Je vous présente le résumé :



Devenir héroïne de comédie romantique? Vous en rêviez? Elle l'a fait.Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l'héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu'exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l'occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d'amour? Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

♣♣♣♣♣♣♣♣

Voilà une chick lit (roman écrit par une femme destiné aux femmes, mais y'a des mecs qui aiment rohhh) comme je les aime ! 

Une héroïne originale et à la fois tellement normale. Ça pourrait très bien être une de mes copines, ou simplement moi à une époque. Scarlett a 23 ans, elle est fiancée, elle a un père qu'elle adore, des amis, un boulot... MAIS elle s'ennuie. Quelque chose manque à sa vie. Alors elle fantasme sur les comédie romantiques où il y a toujours des moments spéciaux, ces moments qui vous font vibrer et pousser des soupirs car vous avez atteint la plénitude. Le rêve, quoi ! 
Du coup, tout le monde la croit dingue, lui dit qu'elle vit trop dans un monde imaginaire qui n'a rien à voir avec la réalité. En gros, on veut lui faire comprendre que la vie n'a rien d'exaltant et qu'avoir une bonne situation et un mec, c'est déjà bien. Dur, quoi ! 

C'est là, par un concours de circonstances, qu'elle débarque à Notting Hill pour un mois. De là, vont s'enchaîner moultes rencontres, quiproquo, délires, disputes, remises en question... Scarlett va vivre l'aventure de sa vie et, finalement, découvrir des tas de choses sur elle-même.

J'aime beaucoup ce personnage. Elle est sensible, tiraillée et attachante. J'ai eu envie de la suivre jusqu'au bout ! J'adore ses délires sur les instants ciné et je trouve qu'elle a raison ! On a besoin d'un peu de rêve et, après tout, de simples situations ou gestes peuvent vous faire sentir vivant(e). Perso, quand mon homme, au tout début de notre relation, s'est mis à chanter par coeur ma chanson préférée des Bsb, je suis restée scotchée et j'ai fondu ^^ C'était pas grand chose et pourtant, je me suis cru dans un roman :)

Il y aussi Sean, un personnage un peu énigmatique. Si je n'ai eu aucun doute sur lui, des personnages en ont eu. A tort ou à raison, vous le saurez en lisant :p Il est vraiment un mix de Mark Darcy et Daniel Cleaver, oui oui ! Son côté intello, un peu guindé, en même temps spontané et aventurier : j'adore !!! En plus, physiquement il a l'air bueno hehe 
David ? Bon bah le pauvre, on le voit surtout comme ennuyeux, et il est pingre, horrible. Même s'il a certainement de bons côtés ! Pourtant, il a l'air d'aimer Scarlett. On ne sait pas avant la toute fin qui elle va choisir.  
Je n'oublie pas Oscar et Ursula, clichés mais tellement chou ! Si elle les adore de suite, ce n'est pas le cas de Sean qui était hautain et antipathique. Il évolue au fur et à mesure, comme Scarlett. 

Pour résumer, c'est un roman qui se lit avec plaisir, il est drôle et pas du tout ennuyeux ! On a la romance, l'émotion, les histoires de coeur comme de famille, c'est génial !!! Pour vous dire, j'avais pas envie de le lâcher après ma pause dej, je lisais dès que mon boss était occupé :p 

Je vous le conseille !!!!! Bisous 

Casting ? 

Franchement, je sèche un peu. Scarlett fait tellement de comparaisons avec des célébrités que ça m'a embrouillée. Donc je n'en ferais pas cette fois-ci ;)





2 commentaires:

  1. Super, je en connaissais pas du tout, et c'est exactement ce dont j'ai envie de lire en ce moment!
    Vive vendredi lecture et google + qui m'ont fait découvrir ton blog et ton post.
    Quant à ce roman...je viens de l'ajouter à ma wish list lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce ^^ et vive vendredi lecture alors !!!

      Supprimer