L'âme du Mal


Bonjour !

Enfin je ne suis plus malade ! Et enfin j'ai pu avancer dans mes lectures ! 
J'ai terminé L'âme du mal - une relecture en fait - de Maxime Chattam, que j'adore !!!! Un thriller qui est le premier tome de la Trilogie du Mal. Pour ceux/celles qui avaient lu mon article sur le salon du livre, vous vous souviendrez peut-être que j'avais demandé à Maxime s'il allait nous ramener Josh Brolin, et il y songeait. Là que j'ai relu, j'ai hâte qu'il nous le ressorte !!
Mais passons au résumé : 



Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant, le carnage continue. L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

♣♣♣♣♣♣♣


A l'époque j'avais découvert In tenebris et eut un coup de coeur, puis j'ai appris que c'était le deuxième opus. Oui, vous le savez déjà, je ne suis pas douée sur ce plan ^^ J'avais donc enchainé le 1 et le 3. Littéralement dévoré. Et là j'avais très envie de les relire. 

Après tant de temps, je ne me souvenais plus des détails, c'était aussi bon que la première fois XD 

La plume de Chattam m'a transportée, ou plutôt m'a attirée dans l'abîme de son tueur. J'ai frémit, j'ai flippé, j'ai eu la nausée. Je ne suis pas certaine qu'on puisse ressortir indemne d'un tel voyage. Pour ma part, je cogite toujours ! 

L'action, le suspense, il y en a du début à la fin. L'enquête se fait avec les flics, on a l'impression d'y prendre part et non d'être simple spectateur. Brolin, Chattam derrière, nous poussent à réfléchir. Sur l'intrigue, mais aussi sur l'être humain et ses travers. Et en prime on apprend des tas de choses ! 

Maxime Chattam a pu observer les méthodes de police, suivre des enquêtes pendant un an si ma mémoire est bonne. On sent le vrai travail d'informations, de recherches. Le sujet est maîtrisé. Sans pour autant devenir barbant. Ce qui est non négligeable. 

Les personnages sont profonds et humains. Josh et Juliet sont finalement deux intello mais ils restent à notre portée. Là encore, je trouve que c'est bien joué. Je n'ai pas été blasée, je ne me suis pas ennuyée. J'en devenais même avide de savoir. Et je les aime ensemble ♥

Je ne vais pas spoiler mais... quelle fin !!! Pourquoi ???? Ahhhhhhh !!! Lisez, vous comprendrez mon désarroi. Je vous le dis, Chattam aime martyriser Brolin :p

Pour conclure, fans de thriller, fans du sombre et mystérieux, ce roman (cette trilogie !!) est faite pour vous. Un peu plus de 500 pages de pur frissons et plaisir ! 

Bon samedi !!

Casting ? 

Maxime Chattam a dit une fois qu'il était d'accord avec le cast qu'on lui proposait souvent et que l'acteur Josh Brolin correspondrait à Josh Brolin ^^ Mais bon Josh, l'acteur, est un peu trop âgé maintenant et en y réfléchissant, je trouve que Stephen Amell le ferait bien. Il a ce côté un peu guindé et cette gueule de quaterback qui colle !!

Josh : Stephen Amell 

Juliet s'impose à moi avec Katie McGrath (à ma première lecture, je ne voyais personne).



Commentaires

  1. J'ai découvert cette trilogie dans le même ordre que toi lol mais vraiment c'est trop bon et gore aussi y a vraiment des détraqués

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe ça fait du bien de voir que je suis pas la seule !

      Supprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de le lire alors je le mets direct dans ma wish list et je vais voir si je peux le trouver la prochaine fois que je vais à la bibliothèque

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    J'ai lu cette trilogie il y a presque 10 ans maintenant je crois. Je ne me souviens presque plus des personnages.
    Seule chose que j'ai gardé , j'ai lu le 1, le 3 et le 2 je l'ai attaqué en dernier. Je n'ai pas pu le finir.
    J'étais tellement captivée que je les ai lu l'un derrière l'autre. Et ''patatra'' j'ai fait une overdose d'horreur, jusqu'à bien plus que la nausée !!
    Bon tu me donne l'envie d'y revenir, et dans l'ordre cette fois-ci. Avec le temps , je pense pouvoir mieux digerer les horreurs !!!!
    Merci bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! le 2 est mon préféré et c'est le plus dur, ça ne m'étonne pas que t'ai eu du mal ^^
      je crois que quasiment personne ne les a lus dans le bon ordre, ça me rassure !!
      bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress