Romagnas du Mont Davis


Bonjour !

Ce livre était dans ma PAL depuis un petit temps, offert dédicacé par ma copine Sam  ♥ Comme ce mois-ci il faut du orange sur la couverture pour le challenge, un an et des livres, c'était l'occasion ou jamais :)
Je vous présente le résumé : 



Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto,
analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne)
va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa sœur disparue depuis plus de trois mois.
Lisy O'Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings.
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.
Un médaillon, une comptine, des fleurs...
Quel est donc ce secret qui les lie à jamais ?
Que vont-ils découvrir au bout de cette route ?

Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans.

♣♣♣♣♣♣♣♣

L'érotisme ce n'est pas ma tasse de thé, alors quand j'avais vu les fesses de la fille sur la cover, je n'étais pas emballée. Mais le résumé était tentant ! On ne le voit pas car noir sur noir ça ne rend rien, mais il y a écrit Polar de filles sur la couverture. Et moi, j'adore tout ce qui est polar, thriller ^^ J'ai une collection de J'ai lu pour Elles dans ce genre. Bref, je m'égare !

Un résumé prometteur sauf que pour moi, gros flop. Je l'ai lu en quelques heures donc je souligne que le style est fluide et agréable. Malgré quelques soucis de mise en page, mais je sais ô combien c'est difficile !! Parfois le _  pour les dialogues n'était pas là ou mal placé donc je devais relire pour savoir qui parlait. 

En fait la première scène ne m'a pas plu. Je me suis demandée pourquoi les personnages étaient débiles ? Oui, le terme est fort mais bon, une nana débarque pour lui donner des info sur sa soeur disparue et, non seulement il l'envoie chier, mais en prime il lui propose une partie de jambes en l'air ? Erm... En plus, le gars il est comportementaliste, style Lightman dans Lie to me ? Mouais.
Et des réactions bizarres, j'en ai trouvé plein ! Comme de prendre la voiture pour faire minimum 29h de route alors que les avions vont repartir le lendemain matin ? Bon, ça on va dire que c'est l'impatience, ok ! Mais je trouve qu'ils prennent trop leur temps pour des gens pressés de retrouver quelqu'un  en danger... J'ai aussi été surprise de trouver des croissants, à la française, sur une autoroute près d'Indianapolis. Je n'ai pas non plus trouvé les fleurs, j'ai l'impression qu'elles n'existent pas. Si je ne me trompe pas : pourquoi en inventer ? *je suis chiante, je sais*

L'héroïne s'appelle Lisy, sa tante Lisbeth, à un moment ça m'a emmêlé les pinceaux. Les chapitres alternent le narrateur : soit Lisy, soit Greg. Sauf que parfois on a deux fois d'affilée Lisy, donc je commençais en me disant c'est Greg et là je réalisais que non. Pareil, elle dit souvent Wow dans sa tête, et lui aussi. Au final, je les trouvais trop semblables, il n'y a pas assez de démarcations.

Je ne dirais pas que Greg et Lisy n'ont rien d'intéressant, ils m'ont paru sympathiques mais trop fades pour me marquer. Il manque un petit quelque chose pour moi. Mais ils plaisent à plein de mes copines XD

On a bien compris que Lisy est fan de 50 nuances de Grey. Entre les désolée, je m'excuse qu'elle enchaine et son Jiminy Cricket qui lui parle... au secours !!! Si je n'aime pas Grey, il est au moins resté con et arrogant pendant tout un tome, alors que là, au bout de 20 pages max, le mec devient un gentil toutou.
Il lui lance même un Je t'aime au bout de 24h ? Non, là je crie au scandale ! Faut pas déconner quand même. Ok, dans les romans, on développe plus vite mais une journée, sérieux ?
Les scènes torrides ne sont même pas terribles, pas assez développées. Pour un roman qui annonce de l'érotisme, j'en ai trouvé moins que dans certains qui ne sont pas de ce genre. Curieux.

C'est dommage tout ça car l'intrigue part sur une bonne idée. Pas très bien expliquée par moments, mais elle est intéressante. On ne la voit pas arriver comme c'est le cas parfois. Là, c'est surprise ! La fin du roman n'apporte pas toutes les réponses puisqu'il y a un autre tome. Sur ce plan, c'est quand même bien joué. 

Malheureusement, je ne lirais pas la suite. 

Bon dimanche ! 


Désolée pas de casting, je n'ai pas été inspirée. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress