Powerful Tome 1



Coucou !

Il y a quelques semaines, S.N. Lemoing m'a contactée pour me proposer de lire et chroniquer son roman. Le genre, plutôt aventures médiévales & fantastiques, n'est pas trop ma tasse de thé mais le scénario avait l'air intéressant. Avec beaucoup de retard, j'ai fini par me lancer dans cette lecture.
Voici le résumé : 


Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d’Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n’est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre. Alors que Litar, reconnu comme l’être le plus puissant du royaume s’absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d’agir.

Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

On est aspiré dans l'ambiance dès les premières pages. Le peuple est à la limite de l'esclavage, les temps sont sombres mais un espoir persiste. Un petit groupe décide qu'il est temps de se rebeller. Mais cela ne va pas être simple car si le Roi est un humain lambda, son fils est doté de pouvoirs. 

Voilà, le ton est donné. Il y a les êtres dotés de pouvoirs, ceux qui n'en ont pas mais qui peuvent apprendre la magie, et d'autres personnages que l'on découvre petit à petit ; en même temps que l'on apprend comment le Royaume en est arrivé là. S'il y a des problèmes de transition entre présent et passé, tout finit par s'emboîter. 

Les personnages se révèlent peu à peu. Ils sont nombreux alors faut pas lire ça fatigué sinon difficile de tout retenir. Un peu comme dans GOT ! 
Il manque cependant un peu de peps aux dialogues et aux personnes pour les rendre plus charismatiques. Travaillés, ils seront encore plus intéressants. Là, ça reste souvent trop en surface.

Quelques longueurs parfois, alors que d'autres scènes m'ont paru trop courtes. 

C'est quand même une histoire intéressante, et l'auteur a créé son monde imaginaire, avec même un langage propre à ce monde. J'ai trouvé ça très bien. J'aime quand les auteurs parviennent à avoir leur propre univers. On est peut être loin de GOT ou HP ou LSDA mais quand même ! C'est pas évident à faire. 

En conclusion, je dirais qu'il faut retravailler un peu le texte, corriger les fautes, mais que c'est très prometteur ! Un tome 2 est à venir. Vous pouvez déjà trouver celui-ci sur amazon.

Bisous 


Commentaires

  1. Je suis également en train de le lire et je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas être fatigué sinon on perd vite le fil mais pour le moment j'accroche vraiment beaucoup. Mais il faut dire que je suis fan de ce genre donc ça aide ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je l'ai lu cette semaine et c'est vrai qu'il y a des choses à retravailler des résolutions de problèmes trop simples et des erreurs de syntaxe et orthographe mais bon, c'est auto-édité elle n'a pas bénéficié de l'aide d'un correcteur et c'est pas truffé d'erreur à chaque phrase non plus.

    RépondreSupprimer
  3. oui, il y a pire niveau fautes, et surtout y'a du potentiel ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress