Epouse, mère et working girl T1




Coucou !

A livre Paris, j'ai rencontré Sonia Dagotor au stand Amazon. J'ai eu la chance d'assister à la séance de dédicace et sur les conseils de ma cops Laetitia de Nuits blanches des accros du livre, je suis allée voir Sonia. Pétillante et cool, j'avais hâte de lire son premier roman. Même si elle m'a dit plusieurs fois que ce n'était son préféré lol
Au passage, il entre dans mon challenge Un prince charmant... ou pas 2e édition.
Voici le résumé : 


Prix ebook : 2,99
Prix Broché : 9,99

Marie, c'est la femme active dans toute sa splendeur. Elle court toujours et ne s'arrête jamais (un peu comme toutes les femmes d'ailleurs).
C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit.
A travers ce récit, découvrez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes.
Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue.

Il y a forcément un peu de Marie dans chacune de vous.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, surtout les auto édités, et je n'ai pas été déçue. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus drôle, style chicklit mais c'est sûrement à cause de la personnalité fun de Sonia. Ceci dit, certains passages m'ont bien fait rire quand même.

Ce roman c'est un peu le journal intime de Marie. Elle nous confie sa vie, ses sentiments et je pense qu'on va être beaucoup à les partager !!! Quelle femme active n'a jamais eu du mal à concilier ses trois vies ? Quelle maman n'a jamais culpabilisé car elle n'était pas parfaite ? Quelle femme n'en a jamais eu ras le bol que monsieur parvienne à s'endormir en 2-2 alors que pour elle, mille questions viennent embrouiller son cerveau fatigué ? 

Ce qui m'a plu le plus c'est la sincérité de ce roman. Pas de fioritures, pas de Miss perfect qui gère tout les doigts dans le nez et qui vous fait vous sentir trop mal. Oui, parce que dans les romances que je lis, je me dis souvent : rappelle toi que c'est de la fiction et la réalité c'est plutôt Lynette de Desperate Houswive ahah 

Marie est attachante et toute sa famille aussi. Même le petit dernier qui lui a passé l'envie d'avoir un troisième. Le pire c'est que je flippe de ça, moi ! Doudou a été un bébé parfait, je doute d'avoir la même chance avec numéro 2. Mais si Marie s'en sort, je le pourrais aussi 😊

Cette histoire soulève aussi un gros problème : la Femme a commencé à travailler, mais on attend toujours d'elle qu'elle continue à être bobonne à la maison, tout en s'occupant des gamins et en restant sexy. L'Homme n'a toujours pas compris qu'il devait mettre la main à la pâte. J'ai lu un passage à mon chéri où la famille revient de voyage, Marie est dégoûtée d'être rentrée, le voyage ne s'est pas très bien passé, et il fait moche à Paris. Son mari lui dit d'aller se reposer, de ne pas s'occuper de la valise et du reste. Sauf que ça ne veut pas dire que lui va le faire, hein. Juste qu'elle pourra le faire plus tard. Mon homme a éclaté de rire en disant que c'était trop vrai. Ah, les mecs !
Je vous entends crier alors je vous rassure : il y a des exceptions et moi-même j'ai la chance d'avoir un chéri qui m'aide un peu (surtout quand je le secoue lol), mais vous avez compris l'idée. C'est aussi de notre faute bien souvent, car on les conforte dans cette idée. Et pourquoi ? Parce qu'on veut montrer qu'on peut tout faire, qu'on peut être la meilleure, être parfaite. Mais non, les filles. Personne ne le peut, il faut lâcher du lest et respirer un bon coup ! En plus, c'est pas une compétition. Ménage pas fait tous les jours ? Pas maquillée comme une star en arrivant au boulot ? Vous avez eu la flemme aujourd'hui d'aller au parc alors minimoy a regardé les dessins animés ? Et alors ?! Vos enfants sont heureux et épanouis ? Votre couple est au beau fixe ? Alors tout va bien, c'est le principal ! 

Ce roman vous fera du bien ou vous permettra de comprendre vos copines, ou votre femme qui sait ? Perso, j'ai envie de connaître la suite des aventures de Marie. Même si elles paraissent ordinaires, elles sont tellement à portée de main que ça me plait. 

Bisous ! Et surveillez la page facebook, je ferais bientôt gagner un exemplaire dédicacé gentiment offert par Sonia ♥

Casting ? 

J'avoue avoir eu Sonia en tête hihi et vu qu'elle parle de Florence Foresti dans le rôle alors pourquoi pas :) Moi aussi je l'adore !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress