Ne rougis pas - saison 1




Hello !

J'ai plusieurs fois entendu parler de cette série mais n'étant pas adepte des épisodes en ebooks, j'ai attendu que ça sorte d'un coup. Avant de vous en dire plus, voici le résumé : 


Prix broché : 17,99 €
Prix ebook : 9,99 €


Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir là bouleverse son univers et s'impose à elle.
Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?
La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?

Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je suis assez mitigée par cette lecture. J'ai trouvé le début original, la rencontre changeait des habituelles. L'histoire de la chaussure est sympa et m'a plu. Mais ensuite, ça ressemblait trop aux schémas habituels : la fille simple, limite pas très féminine au final, face au super beau gosse et riche. Je ne me suis pas arrêtée à ça, évidemment. 

Rose est une jeune femme qui galère niveau argent, et dans la vie en général, mais par chance elle a deux super amis : Valentin et Aude (elle vit en coloc avec elle). Ils la soutiennent toujours et c'est grâce à eux qu'elle sort de sa coquille. Arrive le beau Gabriel dans sa vie, il va tout chambouler - à commencer par elle. Ils forment un couple détonnant et rien ne va être simple. Il y un ex détraqué, un collègue enamouré, un jumeau... 

Seulement, je n'ai pas accroché aux héros. Gabriel, je l'aurais vite envoyé chier car dans le genre macho qui prend la nana pour sa chose, il se pose quand même là. Il s'excuse juste après et elle le reprend, ce qui a le don de m'agacer. Rose, au début, par deux fois elle ne veut plus le voir alors qu'il n'a rien fait à ce moment... J'ai pas compris et ça m'a fait râler. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre leur attirance en dehors du physique. Je suis comme restée à côté :/ Je ne les ai pas appréciés plus que ça. Ils ont un côté trop égoïste pour moi. Je n'ai pas du tout apprécié le comportement de Rose avec ses amis sur la fin. 

Heureusement, l'histoire est mouvementée par de nombreuses révélations sur les protagonistes ce qui m'a fait lire jusqu'au bout car j'avais vraiment envie de savoir quoi ^^ 
Comme c'est la saison 1, évidemment, il n'y a pas toutes les réponses et ça finit, "malheureusement" comme tous les autres romans en mode saison que j'ai lus jusque là. Snif. Je m'attendais trop à cette chute, pas de surprise sur ce plan. Il y a une saison 2 et 3, je les lirais peut-être car je suis quand même curieuse. 

Pour le coup, le fait que je sois mitigée n'est pas la faute de l'auteure mais due au fait que j'en ai trop lus dans ce genre. Car sa plume est fluide et les intrigues intéressantes. Je dirais donc que si vous êtes fan du genre, vous allez adorer ! Si vous n'en avez jamais lu, ça peut vous plaire. Et si vous en avez un peu marre, attendez d'avoir lu d'autres styles pendant un certain temps pour pouvoir l'apprécier pleinement. 

Bisous et bon weekend !!!

Pas de casting, désolée, je n'avais personne en tête :/ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress