Les survivants, Tome 1 : L'éveil


Helloooooooo !!

J'ai fait ma flemmarde ces derniers temps, voici enfin ma chronique d'un bouquin lu il y a presque 15 jours. honte à moi ^^ 
Vous savez déjà comme j'adore les zombies, alors dès que je vois passer un roman sur le sujet, j'essaie de l'avoir. Là, en plus, c'est écrit par un français ! Avant que je n'en parle plus, voici le résumé :



Tout commence sur une petite île d'Amérique centrale, par un jeu de télé-réalité aventureux.

Très vite, le train-train coutumier est bousculé par une pandémie foudroyante qui a ravagé la planète en quelques jours, transformant les infectés en de redoutables zombies.

A travers le chaos, les candidats devront s'unir pour survivre face aux différentes menaces, après s'être affrontés devant les caméras.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Le début du roman se passe sur une île comme dans Koh Lanta. Les participants sont presque à la fin du jeu, ils n'en peuvent plus, il y a déjà des tensions entre eux. Tensions qui empirent lorsque l'équipe caméra ne revient pas. Un jour, deux jours, trois jours... 

Au passage on apprend que le monde dans lequel ils vivent est le notre mais avec des changements dûs aux problèmes climatiques, la crise etc. Du coup on retrouve là certains codes de l'univers zombie, je dirais à la Roméro, qui permet de dénoncer des problèmes de société. 

On retrouve des zombies plus comme dans l'Armée des morts ou 28 jours plus tard que dans The Walking dead. Là dessus, à chacun ses goûts. Je dirais juste que ça rajoute au stress quand ils courent !!

J'ai eu l'impression d'être dans un jeu de rôles. C'était super ! Chaque choix entraine des conséquences immédiates, reste à découvrir lesquelles. Il y a des morts, évidemment, et très souvent surprenantes. Genre "oh p*** ! je m'y attendais pas !". 

Le rythme est haletant. Peu de repos pour les survivants ! Les personnages sont tous différents, il y a des trahisons, des alliances, des revirements de situations. Et qui est le pire ennemi : l'homme ou le mort-vivant ?! Toujours cette éternelle question. 

Le petit hic quand même, c'est que ça va si vite que j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Je ne les trouve pas assez approfondis, peut être que ça viendra au fur et à mesure. En tout cas, je lirais la suite !!! 

Bisous


Casting ? 

Angela pourrait être Lauren Cohan ♥



Et pourquoi pas Jeremy Renner pour Brian 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress