mardi 23 août 2016

Confessions d'une fan de jane austen



Coucou !

J'avais acheté ce roman au salon du livre, il me faisait de l'oeil depuis un petit temps ! J'aime beaucoup l'univers austenien :)
Voici donc le résumé : 


prix broché : 7.90 euro

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

♣♣♣♣♣♣♣♣

C'est sans doute le rêve des fans de Jane Austen de se retrouver dans la peau d'un de ses personnages, ou du moins de vivre une histoire comme dans ses romans. Honnêtement, j'ai tellement rêve de Mr Darcy que je ne compte plus ^^ 
Ce n'est pas le premier livre avec ce genre de trame (bon dans le temps pour se retrouver à cette époque, dans la peau d'une autre) et il n'y a rien de très original dans ce roman, mais il n'en reste pas moins agréable. Du début à la fin, j'ai attendu de savoir comment, pourquoi, et avec qui ?!!

J'ai bien aimé le fait que la vie de Jane permette à Courtney de finalement apprécier la sienne à sa juste valeur, de réaliser aussi des choses sur elle. Je suis cependant restée sur ma faim la concernant, mais je ne n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. 

J'ai été surprise quand même que Courtney, pour une inconditionnelle de Jane Austen, oublie les codes de conduite des femmes de l'époque Régence ! A se demander si elle a bien lu les romans. Qu'elle se rebelle, je comprends, mais qu'elle en fasse fi une bonne partie du temps... A la fin, on a presque l'impression qu'elle trouve cette condition pas si mal, curieux. Un peu trop passive. 

En résumé, malgré quelques longueurs, ça reste une lecture sympa et girly. Un peu chick lit Régence on va dire ;) On m'a dit que l'autre tome était mieux alors je me laisserais tenter. 
En attendant, je me suis lancée dans une relecture d'Orgueil et Préjugés ^^

Bisous !

Casting ? 

Je verrais bien Keri Russell, qui serait un bon mix entre Courtney et Jane ♥ Et Henri Tilney (qui joue souvent dans les adaptations austeniennes ^^)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire