Zombie Thérapie


Coucou ! 

Pour août, le thème du challenge un mois, un prince charmant... ou pas, c'est morts vivants ! Alors j'ai sorti un bouquin que j'avais depuis pas mal de temps dans ma PAL. Tome 1, Un cerveau pour deux.
Voici le résumé : 



Prix broché poche : 6.10euros

Voici Sarah et David.
Un jour ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Mais aujourd'hui ils sont au bord du divorce et font de la thérapie de couple. Sur le chemin du cabinet du thérapeute, ils remarquent des choses étranges... le peu de voitures sur l'autoroute, le garde de la sécurité qui est absent et le fait que le Dr. Kelly est en train d'arracher la gorge du patient précédent.
Les zombies arrivent.
Sarah et David doivent maintenant se battre pour survivre au milieu d'une apocalypse de zombies. Mais ça n'est pas juste parce qu'il y a des zombies que le reste de leurs problèmes s'est évaporé. Si ce ne sont pas les zombies qui leur dévorent le cerveau, il est tout aussi possible que Sarah et David s'entretuent..

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le roman est à la première personne, raconté par Sarah. Une approche girly pour attirer les filles dans l'univers zombie. Moi qui suis une passionnée, je me suis dit chouette ! Sauf que ça a fait flop. 

Malgré des tentatives d'humour et quelques bons jeux de mots, je n'ai pas rit. A peine sourit. Pourtant devant Shaun of the dead je me marre comme une baleine ! Mais là, je suis passée à côté. 
Les personnages, ou du moins leurs réactions, sont tellement irréalistes - même pour un bouquin humoristique - que ça m'a gênée. D'accord, on peut se dire que leur absence totale d'humanité face aux premiers zombies, même leur pote, c'est parce qu'ils sont sous le choc. Mais... non, quand même. Même les scènes qui se veulent drôle, comme combattre un zombie avec la lunette des wc ne m'ont pas amusée. 
Pour couronner le tout, Sarah est tellement chiante et genre princesse connasse, que j'ai fait abstraction de ses qualités. Pareil pour son mec. Trop égoïstes pour être réellement sympathiques. Pour le coup, ils forment un beau couple ! 

L'auteur est quand même parvenue à me tenir jusqu'au bout car je voulais connaître la fin, savoir ce qui allait se passer. Je ne savais pas que c'était une saga, je ne lirais pas la suite car là encore, j'ai du mal avec la conclusion. Too much pour moi. 

Adepte de zombies, je doute que vous puissiez vraiment apprécier. En revanche si vous n'aimez pas ces vilaines bêtes et que vous adorez les chick lit, ça peut vous plaire. 

Bisous !

Pas de casting, pas inspirée. Mais vivement la suite de Walking dead !!!! Et juste pour le plaisir des yeux, un gif de Norman Seksy Reedus ♥






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress