Récapitulatif des challenges 2015-2016



Coucou !

Pas de chroniques aujourd'hui mais un rappel de mes lectures pour les challenge Un mois, un thème 3e édition et Les filles de Mrs Bennet qui se terminent ce mois-ci. 

J'ai souvent utilisé les jokers, je l'avoue ! J'ai découvert des livres sympa, d'autres un peu moins. Et j'ai réduit ma PAL en choisissant des livres que je laissais de côté depuis longtemps. 



Alors, en septembre les thèmes étaient : romance paranormale pour le premier challenge et un livre dans laquelle un charmant inconnu s'installe dans le voisinage. 
Pour la romance, j'ai opté pour Alsorvampred qui ne m'a pas emballée, et Angel & Marie qui fut une jolie découverte. 
Pour le nouvel habitant : Beaux mecs et sacs d'embrouille un roman ado sympa. 

En octobre, c'était Bit Lit ou Young Adult et un livre où la relation entre les deux protagonistes principaux démarre mal ou un livre dans lequel les deux héros se détestent. 
J'ai donc enfin lu Nos étoiles contraires qui a été et restera un de mes grands coups de coeur ♥♥♥
Lady Rose et Miss Darcy un roman style Austenien et Nothing Hill with Love actually  une chick lit. Les deux m'ont beaucoup plu ! 

Novembre ! Romance historique et un livre dans lequel le personnage féminin est courtisée par deux hommes.
Je me suis laissée tenter par le seigneur des highlands qui m'a laissée mitigée. 
Pour l'autre, j'ai choisi le joker un livre dans ma PAL depuis plus d'un an : Un coeur en flammes, qui ne m'a pas vraiment plu. Pas de chance ce mois-là !

Décembre : contes et légendes, et un livre dans lequel le personnage féminin voit sa meilleure amie/sa sœurs s'engager avec son ex ou un homme qu'elle avait rejeté OU un livre humoristique. 
J'ai eu envie de relire La petite sirène, c'était comme une redécouverte ! 
Pour le 2e challenge, je n'ai pas trouvé avec le premier thème donc j'ai choisi l'humour. Mais les deux romans, m'ont laissée sur ma faim. Je suis ton père, une nouvelle, et Le jour où les zombies ont dévoré le père noel qui n'avait rien de drôle en fait.  




Nouvelle année, janvier on devait choisir : un tome 1 et un livre dans laquelle les personnages sont séparés/Rupture.
En premier, j'ai lu Les larmes rouges T1 dont l'ambiance gothique et vampirique m'a plu ! Et Maybe Someday, qui pouvait aussi convenir au 2e thème et que j'ai beaucoup aimé. Et un troisième : Virgin, un roman du genre chick lit qui sort des sentiers battus. 
Pour l'autre The revolution of Ivy  qui mettait un terme à la dystopie. 

En février, mois de l'amour, je devais choisir une lecture olé olé ou une romance gay, et un livre dans lequel les personnages se retrouvent après une longue période. 
J'ai opté pour le tome 2 de la saga Driven  et j'ai stoppé là, pouah !! 
Et finalement, j'ai choisi un joker avec un roman adapté à l'écran pour lire Avant toi, poignant ! Depuis, j'ai vu le film qui est resté fidèle au bouquin. 

Mars, il y avait de quoi faire avec romance contemporaine, chick- lit ou new adult, et un livre dans lequel l'héroïne refuse une demande en mariage. 
Pour l'autre c'était plus dur mais j'ai trouvé la demande refusée dans Le clan des MacGregor , se lit mais sans plus, et j'ai aussi pris le joker d'un livre depuis plus d'un an dans ma PAL avec Les étoiles de Noss Head T1 : pas envie de lire la suite...

Pas de poissons en avril mais un livre depuis deux mois dans ma PAL et un livre dans lequel le héros écrit une lettre au personnage féminin.
J'ai lu Sur la plage m'abandonner, une belle découverte ! Plus Mort par lune de miel, je vais me prendre les autres ^^ 
Et j'ai relu Dracula, qui était dans ma PAL depuis plus de dix ans car ado, je ne l'avais pas fini. 

Nous voilà en mai avec une lecture commune et un livre dans lequel le personnage féminin fait un voyage/road trip. 
J'ai lu le tome 2 de Bad : un amour dangereux avec ma Samounette, le moins bien des 3. Et on dirait bien que j'ai été bonnet d'âne pour le second challenge :/ 



Juin, début de l'été, on avait : un thriller ou policier et un livre dans laquelle les personnages s'enfuient pour se marier. Là j'ai encore pris un joker avec un livre dans ma PAL depuis plus d'un an : Hex Hall, du fantastique young adult très sympa. Et honte à moi, j'ai pas lu le thriller grrrr

En Juillet, c'était les vacances et je n'ai pas du tout rempli ma mission ! Les thèmes : le choix des copinautes et un livre dans lequel le personnage féminin est secrètement amoureuse. Déjà j'ai oublié de demander si quelqu'un pouvait me choisir un livre et l'autre je n'ai pas trouvé. Alors j'ai pris encore un joker avec un livre dans ma PAL depuis plus d'un an : La baie des Promesses, dont je vais lire la suite et mater la série même si elle est assez différente. 

Pour août, mois de fin de ces deux challenges, je devais choisir une fin de série mais je suis désolée, je suis trop loin dans toutes celles que j'ai en cours pour lire la fin. Il y a bien Maléfices de la trilogie du mal mais je n'aurais pas le temps :/ 
Par contre j'ai rempli le second challenge avec un livre qui a pour thème principal : un mariage ! Il s'agit d'une nouvelle : Au défi d'aimer, beaucoup aimé. Et j'ai aussi pris un joker avec un livre de plus de 500 pages : In tenebris, toujours aussi bon !! 

C'était sympa comme toujours ! En cours, j'ai toujours mon challenge Un mois, un prince charmant... ou pas ! et j'en ai choisi un sur Livraddict que je vais bientôt vous présenter. 

Bisous bisous ! N'oubliez pas : il reste encore 3 jours pour le concours sur la page facebook ;) 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress