Les dix plus beaux jours de ma vie



Coucou !!

Me revoici avec un roman que l'on m'a offert. Pas une romance, même s'il y a de l'amour dedans, mais plus une histoire de vie. Je vous laisse découvrir le résumé : 



Prix broché poche : 7.20 euro
Prix ebook : 9.99euro (problème, non?!)


Aller au paradis ? Rien de plus facile. Y rester va demander un peu plus d'efforts.

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je vous avoue que j'ai eu du mal à terminer cette lecture. C'est bien écrit, il y a un peu d'humour, et le sujet est traité de façon original. Lui-même est quelque peu original. Mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi. 

J'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire de paradis qui finalement n'en est pas vraiment un puisqu'il y a des étages. Je ne vais pas entrer dans un débat religieux mais finalement, ça ressemble trop à la Vie. Sauf que là ce n'est pas une histoire de sous pour être en haut du podium - Paris Hilton, va te rhabiller lol, mais de mérite. Mérite assez relatif en plus. 

Mais bref, le plus intéressant est la façon dont Alex va nous parler des dix plus beaux jours de sa vie. Il y a une morale sur la vie, il faut aimer ses parents, prendre en compte ce qu'ils ont vécu, les honorer etc. Ok, la famille c'est important. Ensuite il y a les amis, qui sont certainement notre vraie richesse. Pas que je ne sois pas d'accord avec tout ça, bien au contraire. Mais je n'ai pas été emballée par ce qu'Alex raconte, ça ne m'a pas touchée. Le roman se veut frais et drôle, j'ai lu que beaucoup de personnes l'ont apprécié pour ça. Perso j'ai trouvé l'héroïne superficielle, matérialiste et immature. Plus que Carrie Bradshaw (que j'adore) et pourtant, faut le faire ! 

Je ne peux pas dire que le roman soit mauvais, simplement qu'il ne me correspond pas. 

Bisous !

Pas de casting. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress